Alors qu’il était en train d’entraîner les Bleus pour la Ligue des nations à Clairefontaine, Didier Deschamps a dû précipitamment quitter le terrain mardi 31 mai 2022. L’entraîneur a appris une mauvaise nouvelle : le décès de son père, Pierre Deschamps.
- Didier Deschamps
Didier Deschamps est en deuil. Mardi 31 mai 2022, l’entraîneur a retrouvé l’équipe de France à Clairefontaine pour une session d’entraînement dans le cadre de la Ligue des nations qui aura lieu entre le 3 et le 13 juin 2022. Mais au cours de la journée, il a dû quitter précipitamment le Centre National du Football après avoir appris le décès d’un membre de sa famille, à savoir son père Pierre Deschamps. Avec l’accord de Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football (FFF), Didier Deschamps est retourné en urgence auprès des siens, au Pays basque. « C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la disparition du père de Didier ce matin. Didier est allé rejoindre ses proches et je l’assure de toute mon amitié et de mon soutien dans cette épreuve« , a-t-il indiqué, comme l’a rapporté La Dépêche mardi 31 mai 2022. Et de poursuivre : « Dans ce moment extrêmement douloureux pour notre sélectionneur, nous comptons sur vous pour respecter sa douleur et sa vie privée« .
Un premier deuil vécu en 1987
Pour le remplacer lors de ce rassemblement des Bleus à Clairefontaine, Didier Deschamps a pu compter sur la présence de son assistant Guy Stéphan, qui a pris la relève à la suite de son départ précipité. Comme l’a indiqué Purepeople mardi 31 mai 2022, il « l’accompagne depuis 2009« . Pour l’instant, aucune information n’a été donnée sur la durée de son absence. Sur Twitter, une vidéo a été postée sur le compte Equipe de France. Les Bleus rendent hommage à Didier Deschamps et à sa famille en observant une minute de silence. Le sélectionneur a déjà traversé une épreuve similaire avec la mort de son frère aîné, Philippe, survenue le 21 décembre 1987 à l’âge de 22 ans dans un accident d’avion. Il en avait parlé dans un documentaire produit par Nagui et baptisé Didier face à Deschamps diffusé sur TF1 en octobre 2019. Son père, Pierre Deschamps, avait également partagé sa peine. « C’est un passage très difficile et qui continue à nous rester. C’est un poids qui est très lourd« , disait-il.
⋙ Pour découvrir la vidéo hommage des Bleus à Didier Deschamps et sa famille, cliquez ici
Source: Lire L’Article Complet