Ce lundi 30 mai, le journaliste Pascal Praud faisait une étrange déclaration au sujet de Karim Benzema et les débordements aux abords du Stade de France le 28 mai dernier à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions.
Karim Benzema a de nouveau soulevé la Ligue des Champions, alors que personne ne donnait le Real Madrid gagnant de la compétition au début de l’année. Mais l’attaquant tricolore et ses coéquipiers, sous les ordres de Carlo Ancelotti, ont su prouver le contraire et montrer au monde que le talent faisait toujours partie de l’ADN du club. Si la soirée après le coup de sifflet final était belle, le début l’était beaucoup moins.
En effet, de nombreux débordements ont eu lieu aux abords du Stade de France. Mais ce ne sont pas des affrontements entre les supporters de Madrid et Liverpool qui en sont la cause. Non, si la situation a dégénéré, c’est aussi et surtout parce que de nombreux faux billets circulaient et que les forces de l’ordre ont très mal géré la situation. Certains supporters, n’ayant strictement rien fait hormis se présenter au stade avec leur billet, très calmement, se faisaient gazer et d’autres n’ont même pas pu pénétrer dans l’enceinte.
Karim Benzema le responsable…
Mais pour Pascal Praud, la cause de ces débordements viendrait de celui qui ne le soutiendrait pas assez, à son goût, Booba : Karim Benzema… « Sans la présence de Karim Benzema, les débordements sauvages lors de la finale n’auraient jamais eux lieu », lâchait-il sur le plateau de CNEWS. Une déclaration bien évidemment incomprise par les internautes qui ne tardaient pas à réagir à cet amalgame très douteux. « Quelqu’un lui dit que c’est le match de l’année et que tout le monde voulait y être ? Benzema n’y est pour rien », « Ces gens sont fous ! Finale de LDC ! 2 clubs mythiques mais c’est encore à cause de l’arabe… vous n’en avez pas marre sérieux ? », « C’est d’une tristesse sans nom, c’est pitoyable ce genre d’arguments », lâchaient la plupart.
L’agent de joueur, Karim Djaziri, n’a que très moyennement apprécié la sortie de Pascal Praud lui aussi. Il s’emparait à son tour de son compte Twitter pour donner sa vision des choses : « Cette intervention de Pascal Praud est le symbole du dénigrement d’une certaine presse française que subit Karim Benzema depuis des années pour ternir son image. Mais là le rendre responsable des incidents de samedi aux abords du stade ça dépasse tout et ne restera pas sans réaction ».
A voir également : Benzema victime d’un cambriolage pendant Real/Barcelone
R.F
Source: Lire L’Article Complet