Isabelle Balkany toujours hospitalisée : elle a subi “une importante intervention chirurgicale”

Incarcéré depuis février, Patrick Balkany a pu sortir de sa prison de Fleury-Mérogis pour rendre visite à son épouse Isabelle Balkany. L’état de santé de l’ex-adjointe à la mairie de Levallois-Perret s’est dégradé depuis sa tentative de suicide, selon Le Parisien.

Patrick Balkany reste en prison. Détenu depuis février à Fleury-Mérogis, l’ancien maire de Levallois-Perret a obtenu une libération conditionnelle. Une décision de justice finalement suspendue par l’appel du parquet d’Évry, ce lundi 30 mai. Condamné en 2019 à trois ans de prison pour fraude fiscale, l’ex-édile LR avait immédiatement été incarcéré à la Santé puis libéré, six mois plus tard, sous bracelet électronique… Avant de regagner sa cellule au bout d’un an, en raison de manquements à son contrôle judiciaire. Son épouse Isabelle Balkany avait alors fait une tentative de suicide. L’état de santé de l’ex-adjointe, qui a récemment subi une « importante intervention chirurgicale », s’est « sérieusement » dégradé, selon Le Parisien ce lundi.

Toujours hospitalisée dans les Hauts-de-Seine, Isabelle Balkany a reçu la visite de son mari le 25 mai dernier. Patrick Balkany avait obtenu une autorisation exceptionnelle de quitter sa prison pour se rendre auprès de son épouse, d’après Le Parisien. Au même titre que son mari, son placement sous bracelet électronique avait également été révoqué, mais son état de santé l’empêche pour l’instant d’être incarcérée. Au lendemain de son hospitalisation en urgence, en février dernier, l’ancienne adjointe à la mairie de Levallois avait été testée positive au Covid-19.

>> À lire aussi : Isabelle et Patrick Balkany : qui sont leurs enfants Alexandre et Vanessa ?

Je veux juste dormir, DORMIR…
Épuisée par l'âge, le mien, la haine, des autres, l'angoisse pour l'Homme de ma vie, la blessure,  inguérissable, du "gommage" de ce que j'ai pu faire de positif…
Merci à ceux qui m'ont fait le bonheur de m'aimer… et à mes amours à 4 pattes ! pic.twitter.com/37PC3FpsXV

Une assignation à résidence dans un manoir de Giverny

Les époux Balkany ont été reconnus coupables de ne pas avoir réglé leur impôt sur la fortune entre 2010 et 2015. Ils ont également été condamnés pour avoir sous-évalué leur patrimoine, entre 2009 et 2014. Après sa sortie de la prison de la Santé, l’ex-baron de Levallois-Perret avait été assigné à résidence avec son épouse dans leur manoir de Giverny, sous bracelet électronique. Mais la justice a estimé qu’ils n’avaient pas respecté leurs horaires de sortie et manqué des rendez-vous avec le Service pénitentiaire d’information et de probation (SPIP), ce qui a entraîné la réincarcération de Patrick Balkany.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet