Thierry Ardisson “terriblement affecté” après l’échec de sa nouvelle émission

Thierry Ardisson s’est confié dans les colonnes du Parisien, dimanche 30 mai 2022. L’occasion pour l’animateur d’évoquer sa nouvelle émission, Hôtel du temps.

Durant plusieurs mois, Thierry Ardisson a travaillé sur une émission intitulée Hôtel du temps. Dans celle-ci, il s’entretient avec des personnalités décédées. Le premier épisode a été diffusé lundi 2 mai 2022 et, pour cette occasion, c’est Dalida qui a fait son retour dans le monde des vivants le temps d’une soirée. Une émission qui a été très commentée et qui n’a pas fait l’unanimité auprès des téléspectateurs. Dans les colonnes du Parisien ce dimanche 30 mai, Thierry Ardisson est revenu sur l’échec de celle-ci et les critiques qu’elle a pu recevoir. "Même si elle est dans la moyenne de la case, cette faible audience m’a terriblement affecté", a-t-il assuré avant d’ajouter : "J’ai été déçu, même abattu". Une émission sur laquelle il a beaucoup travaillé et qui lui tenait particulièrement à cœur. "J’ai mis tellement d’énergie dans ce projet. Pourtant, on a eu une presse dithyrambique qui a parlé d’un programme ‘bluffant’, ‘innovant’, ‘émouvant’…", a-t-il affirmé. Si celle-ci n’a pas rencontré le succès attendu, l’animateur pense que le problème vient peut-être d’un souci de communication. "J’ai sans doute mal vendu le truc. Le public, qui m’a vu faire des interviews pendant trente-cinq ans, a cru que j’interviewerais Dalida pendant une heure et demie, alors que c’est un documentaire bourré d’archives, un biopic", a-t-il conclu, très touché par cet échec.

Si cette première diffusion n’a pas fait l’unanimité auprès de tous les téléspectateurs, France Télévisions n’a pas l’intention de s’arrêter ici. En effet, la chaîne va diffuser les prochains numéros d’Hôtel du temps. "Au lendemain de la diffusion, j’ai appelé Stéphane Sitbon-Gomez pour lui proposer d’arrêter", a confié Thierry Ardisson avant d’ajouter : "Il m’a répondu qu’il n’en était pas question, qu’il voulait un autre numéro avec Coluche, avant Gabin". Une émission dont la production va débuter en septembre et qui sera proposée avant celui avec Jean Gabin, déjà prêt à la diffusion. Si ce tournage n’aura lieu que dans quelques mois, l’animateur assure toutefois être conscient de "ce qu’il faut corriger pour que l’émission fonctionne". Selon lui, la prochaine "marchera mieux. On a, par ailleurs, des touches pour vendre l’émission à l’étranger. Je suis reparti comme en 40", a-t-il affirmé. Bien décidé à ne pas baisser les bras, Thierry Ardisson déclare qu’il a "l’habitude de prendre des trains dans la gueule. Des coups durs, j’en ai connu toute ma carrière". Le prochain numéro fera-t-il l’unanimité ? Les téléspectateurs vont-ils être au rendez-vous ?

Hôtel du temps : pourquoi le programme a-t-il été critiqué ? 

Avec ce nouveau concept, Thierry Ardisson redonne vie, le temps d’une soirée, à des personnalités très appréciées des téléspectateurs et qui manquent beaucoup à leurs fans. Pour incarner Dalida, c’est la comédienne Julie Chevallier qui a été choisie. Un visage bien connu des fans des Mystères de l’amour, une série diffusée sur TMC. Toutefois, les internautes ont rapidement mis en avant un changement qui les a beaucoup  dérangés et celui-ci concerne l’animateur. Pour cette première diffusion, Thierry Ardisson avait été rajeuni et les téléspectateurs auraient préféré que cela ne soit pas le cas. "Dans Hôtel du temps, le seul truc mal fait, c’est le faux lifting de Thierry Ardisson. Le reste est simplement bluffant. Un nouvel ovni télévisuel", avait écrit l’un d’entre eux. La critique a-t-elle été entendue par Thierry Ardisson ? La réponse lors de la diffusion du prochain épisode.

Source: Lire L’Article Complet