Mick Schumacher a participé au Grand Prix de Monaco ce dimanche 29 mai. Sur la piste, le pilote allemand a été victime d’un terrible accident, puisqu’il a perdu le contrôle de sa monoplace, qui s’est aussitôt retrouvée coupée en deux.
Les dégâts auraient pu être bien plus graves. Ce dimanche 29 mai, le pilote allemand Mick Schumacher s’est rendu sur Le Rocher pour participer au Grand Prix de Monaco. Mais alors qu’il conduisait sa monoplace, le jeune homme de 23 ans a perdu le contrôle après un virage. Résultat, son véhicule s’est retrouvé écrasé dans les barrières et coupé en deux, comme l’ont démontré plusieurs images de l’accident. « Oh énorme accident ! Oh là là, la voiture est coupée en deux ! Oh là là, terrible accident pour Mick Schumacher (…) Il va falloir arrêter cette course mais surtout espérer que Mick Schumacher aille bien parce que la voiture est ouverte en deux« , ont réagi les commentateurs du Grand Prix de Monaco à l’antenne de Canal+.
Lors de la diffusion des images, les téléspectateurs ont pu découvrir l’état de la monoplace du pilote allemand. Tout le monde s’est alors demandé si Mick Schumacher allait s’en sortir indemne après un tel choc. Quelques minutes après le choc, le fils de Michael Schumacher est finalement parvenu à s’extirper de sa monoplace. Malgré cet accident très violent, qui n’est d’ailleurs pas le premier pour lui, l’intéressé s’est voulu rassurant : « Je me sens bien. La performance était là et il n’y avait qu’à rester en piste mais malheureusement je n’ai pas pu le faire. Le rythme était soutenu et j’avais l’impression d’être en mesure d’attaquer et de pousser. Malheureusement, je suis allé un peu trop large, probablement environ 10 centimètres mais c’est suffisant pour perdre l’adhérence et on sait comment ça s’est terminé« , a confié le pilote automobile, selon des propos rapportés par L’Équipe.
>> PHOTOS – Michael Schumacher : qui sont les membres de son clan ?
? L'énorme crash de Mick Schumacher qui a coupé la Haas en deux ! Le pilote est heureusement indemne mais la perte de contrôle est impressionnante ?#MonacoGP ?? #F1
▶️ https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/g4Khv8TpyO
Un accident qui en rappelle un autre
Les images de l’accident de Mick Schumacher ont évidemment fait écho à celles de Romain Grosjean, lors du Grand Prix de Formule 1 de Bahrein, en novembre 2020. Le Français a toutefois eu moins de chance que Mick Schumacher puisque sa monoplace, en plus d’avoir été coupée en deux, s’est enflammée. Contrairement au fils de Michael Schumacher qui est sorti indemne de cet accident, celui qui partage la vie de Marion Jollès a quant à lui été brûlé à plusieurs endroits, notamment au niveau des chevilles et des mains.
Crédits photos : Xavi Bonilla/Panoramic/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet