Interviewé par le Journal du Dimanche à l’occasion de la quarantième année de la disparition de Romy Schneider, Alain Delon a également répondu sur son éventuelle présence au Festival de La Rochelle.
Ce 29 mai, les lecteurs du Journal du Dimanche ont pu lire quelques pages dédiées à l’acteur français. Celui-ci a été interviewé à l’occasion de la quarantième année de la disparition de Romy Schneider, sa partenaire de jeu et son grand amour.
Après avoir répondu à plusieurs questions au sujet de l’actrice, Alain Delon s’est également prêté au jeu de questions-réponses à propos du Festival de La Rochelle qui lui rendra hommage cette année. L’acteur a ainsi clarifié la situation en indiquant si oui, ou non, il serait présent lors du Festival.
Alain Delon "Je vais sûrement y envoyer ma fille"
Alain Delon s’est alors confié au sujet du très célèbre Festival de La Rochelle qui aura lieu en juillet prochain : "Cet hommage me fait très plaisir, je suis énormément touché." a débuté l’acteur avant de révéler s’il serait de la partie : "Mais je ne suis pas certain d’aller à La Rochelle. Il y aura du monde, c’est risqué par rapport au Covid. Je ne suis quand même pas intouchable. C’est pour ça que je vais sûrement y envoyer ma fille", a-t-il répondu.
L’acteur s’est par la suite expliqué sur sa vision du Covid, et surtout sur comment il a vécu la pandémie : "C’était terrible et effrayant. Même pendant la guerre on n’avait pas connu ça. J’ai plein d’amis qui ont été touchés et s’en sont sortis mais il ne fallait pas se voir, se toucher, se serrer la main, s’embrasser. Encore aujourd’hui il faut faire attention à tout." s’est-il exprimé.
Au sujet du Festival de La Rochelle, Alain Delon a par ailleurs listé quelques uns de ses films sélectionnés préférés : "Il y en a beaucoup, d’époques différentes. Je pense que le plus beau et le plus important, c’est ‘Plein soleil’ (1960), mon premier avec René Clément. Mais il y a aussi ‘Rocco et ses frères’, ‘Deux hommes dans la ville’ (1973), ‘Monsieur Klein’ (1976) etc."
Un bel hommage sera ainsi rendu à ce grand Monsieur.
Source: Lire L’Article Complet