L’ex-première dame a envoyé des signaux forts ces derniers jours… Une envie de come-back pour cette personnalité moins effacée qu’il y paraît.
On la disait soulagée après son départ de la Maison-Blanche. Melania Trump est cependant apparue sur les écrans américains, le 15 mai, plus revancharde que jamais. Elle a choisi la très partisane chaîne Fox News pour sa première interview depuis la fin du mandat de son mari. La 45e First Lady a taclé la présidence Biden. Elle a même avoué être « triste de voir ce qui se passe, si vous regardez vraiment en profondeur. » Avant de renchérir : « De nombreuses personnes luttent et souffrent. J’espère que cela va changer rapidement. » Et l’ancien mannequin de dénoncer la pénurie de lait maternel aux États-Unis : « C’est déchirant de voir que les familles se débattent, et que la nourriture n’est pas disponible pour les enfants au XXIe siècle dans notre pays. »
Souvent décrite comme une femme effacée, Melania Trump ne semble pas vouloir se contenter de son existence dorée à West Palm Beach, sur le domaine de Mar-a-Lago. « Contrairement à ce que croient souvent les gens, ça n’est pas une épouse soumise et maltraitée par son mari. Elle mène Donald Trump à la baguette et il est aux petits soins pour elle. Lorsqu’elle tapote sur son poignet pour lui montrer qu’il est l’heure de quitter un lieu, il s’exécute », témoigne une personnalité politique française, qui a pu l’observer lors de chacun de ses passages dans l’Hexagone. Aujourd’hui, elle peste en particulier contre Jill Biden. En privé, elle lui reproche de n’avoir pas repris son flambeau pour lutter contre le cyber-harcèlement des jeunes. Un combat que Melania partageait avec Brigitte Macron, lequel avait rapproché les deux femmes.
⋙ Melania Trump : l’évolution du style de la First Lady en 60 looks emblématiques
Des goûts et des dégoûts
L’épouse de l’actuel président des États-Unis se concentre plutôt sur la lutte contre le cancer. Une thématique qui l’a touchée au cœur avec la disparition de son beau-fils Beau Biden, emporté à 46 ans d’une tumeur au cerveau, en 2015. Melania Trump, elle, a toujours eu le sens de la compétition. Comme en témoignent ses années de mannequinat. « Je me souviens qu’elle était très en contrôle. Son quotidien était rythmé par la discipline qu’elle s’imposait. On ne faisait pas la fête », a confié à Gala son ex-colocataire, l’animatrice Victoria Silvstedt. Vexée d’avoir été l’une des premières dames à ne pas avoir fait la une de Vogue, elle a riposté sur Fox News : « Ils ont des goûts et des dégoûts, c’est tellement évident », a-t-elle fustigé en direction du magazine. « Je pense que le peuple américain le voit, comme tout le monde. C’était leur décision et j’ai des choses plus importantes à faire – et je l’ai fait à la Maison-Blanche – que d’être en couverture de Vogue (…) Les gens me critiquent toujours, quoi que je fasse, et je suis habituée à cela. »
Peu intéressée par la vie militante, Melania Trump n’est pas, avec son époux, dans la tournée de soutien aux candidats républicains engagés dans les élections de mi-mandat, prévues en novembre. Depuis fin 2021, elle a surtout tenté de se lancer dans la vente de produits NFT (œuvres animées et photographies). L’effondrement des crypto-monnaies n’a pas arrangé ses affaires. Business woman malheureuse, elle avait déjà échoué à faire prospérer, il y a quelques années, une marque de cosmétiques à base de caviar. Ce récent revers explique-t-il le fait qu’elle lorgne à nouveau la Maison-Blanche ? « Il ne faut jamais dire jamais », a-t-elle lancé sur Fox News.
Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet