Éloigné de la scène médiatique depuis 2004, Jean-Jacques Goldman a fait un retour très discret dans la capitale française pour apporter son soutien à Vincent Delerm qui donnait un concert à L’Européen ce vendredi 20 mai.
Jean-Jacques Goldman a fait une rare apparition. Cela fait maintenant 18 ans que le chanteur s’est retiré de la vie publique. Très discret, il ne collabore que ponctuellement avec des artistes. Il vit maintenant à Marseille avec sa famille et ne vient pas souvent à Paris. En 2016, Jean-Jacques Goldman avait même décidé de ne plus participer à la tournée des Enfoirées. Toutefois, pour venir soutenir un ami, le chanteur a fait une apparition remarquée dans la capitale. Vincent Delerm donnait un concert à L’Européen ce vendredi 20 mai. Ce dernier a pu compter sur la présence de son ami, dans le public.
Vincent Delerm a d’ailleurs publié un cliché en compagnie de Jean-Jacques Goldman, sur son compte Instagram, où on les voit partager un moment ensemble dans les loges après la représentation. Il ajoute en légende : « Ils étaient d’accord. A une condition : savoir quelle était la dernière chanson du concert pour repartir quelques minutes avant le mouvement de foule. C’était le 12 octobre 1988 à Grand-Quevilly, près de Rouen. Et sur les premières notes de ‘Puisque tu pars’ nous avons donc quitté le chapiteau pour rejoindre la voiture. On entendait depuis la rue les paroles réverbérées et ça faisait un effet. Je me souviens avoir pensé que c’était encore plus fort que le concert lui-même. Il y avait un autocar immense garé derrière les grilles et mes parents m’ont expliqué que sans doute c’était là que ses musiciens et ‘lui’ dormaient en roulant vers le concert suivant », a écrit Vincent Delerm ému de se remémorer ce souvenir.
>> Découvrez Les Enfoirés : l’appel du pied de Jenifer pour le retour de Jean-Jacques Goldman
https://www.instagram.com/p/CeAtuSKNwB6/
A post shared by Vincent Delerm (@vincentdelerm)
Jean-Jacques Goldman proche de Vincent Delerm
Vincent Delerm poursuit dans sa légende : « Personne ne peut réellement comprendre pour quelle raison Jean-Jacques nous aura fait tant d’effet ces années-là, et pourquoi toutes celles et ceux qui les ont vécues en gardent à ce point aujourd’hui ‘comme une empreinte indélébile’ ». Avant de conclure : « Chaque fois que Jean-Jacques vient voir un spectacle ça me rend profondément heureux. Et vendredi dernier dans la loge de L’Européen après le concert c’était bien. »
Article écrit en collaboration avec 6medias
Crédits photos : ROBERT FAGES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet