En septembre 2009, Filip Nikolic disparaissait brutalement à l’âge de 35 ans des suites d’un arrêt cardiaque. Deux ans auparavant, un rôle dans un célèbre film qu’il convoitait fortement lui passait sous le nez, précipitant sa descente aux enfers.
C’est ce qu’on appelle un destin brisé. Filip Nikolic n’avait que 35 ans quand il est décédé, en septembre 2009. Après avoir connu la gloire avec le boysband 2B3, à la fin des années 1990, notamment avec le titre « Partir un jour », le chanteur était rapidement tombé dans l’oubli, plongeant dans la dépression et dans les excès en tout genre. Une descente aux enfers, en somme, qui s’est scellée en 2007. Cette année-là, sa vie aurait pu basculer de nouveau du bon côté. Une adaptation au cinéma de la bande dessinée culte Largo Winch est en préparation. Le réalisateur Jérôme Salle et ses producteurs souhaitent la franchiser afin d’en faire une saga à la James Bond.
Se pose alors une question : quel acteur pourrait incarner le célèbre aventurier ? Deux personnes sont pressenties pour ce rôle d’envergure, Filip Nikolic et l’humoriste et acteur Tomer Sisley. L’ancienne pop star compte bien sur ce film pour lui permettre de briller à nouveau, car, malgré quelques apparitions sur grand écran et un rôle récurrent à la télévision (dans la série Brigade Navarro), rien n’était plus pareil. « Le vide était là, il était vraiment au bord du précipice (…) Les gens ne criaient plus son nom dans la rue… », a expliqué Anthony Dupray, acteur et ami de l’ex-compagnon de Valérie Bourdin, auprès de 50’ inside, diffusé ce samedi 28 mai sur TF1. « Il se rend compte que cela peut être un tournant dans sa vie et dans sa carrière », a-t-il ajouté.
>> PHOTOS – Alliage, 2Be3, G-Squad… Que sont devenues les stars des boys band ?
Filip Nikolic, « pas assez sérieux » pour le rôle ?
Cette adaptation de Largo Winch tombe à pic pour Filip Nikolic qui, après avoir fait chanter et danser les foules sur scène, s’imagine bien devenir un grand acteur. « Je crois que son rêve initial, c’était le cinéma. Il espérait pouvoir faire un grand film puis avoir une carrière internationale », a effectivement assuré Francois Gibault, avocat et ami de l’artiste disparu, au micro de 50’ inside. Mais finalement, au grand désarroi du papa de Sasha, ce n’est pas lui qui sera choisi, mais Tomer Sisley. « Les producteurs se disent : ‘Filip, ce n’est pas possible, ça fait trop 2B3, ça ne fait pas assez sérieux pour jouer le personnage' », a fait savoir Jean-Luc Geneste, ancien rédacteur en chef du magazine Ok Podium. Pour l’ancien leader des 2B3, ce sera l’échec de trop. Ce rôle manqué précipite sa chute et débouche sur une ultime plongée dans la dépression. Deux ans plus tard, il est retrouvé mort à son domicile.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet