Thierry Ardisson : sa mise en garde pour Laurent Ruquier sur son duo avec Léa Salamé

Vendredi 27 mai 2022, Thierry Ardisson a accordé un entretien au Parisien. Ami de longue date de Laurent Ruquier, l’animateur a évoqué son duo avec Léa Salamé dans l’émission On est en direct, diffusée sur France 2.

  • Thierry Ardisson
  • Laurent Ruquier
  • Léa Salamé

Samedi 4 septembre 2021 marquait le coup d’envoi de la seconde saison de l’émission On est en direct, sur France 2. Si Laurent Ruquier présentait celle-ci seul en 2020, il a fait appel à son ancienne protégée, Léa Salamé, afin de l’épauler. Ce même jour, dans les colonnes du Parisien, le compagnon d’Hugo Manos avait expliqué : « L’année dernière, j’étais seul, c’était plus compliqué, j’ai été moins déconneur et déconnant. Là, l’idée, c’est de me montrer comme je suis plutôt à la ville. » Au cours de cet entretien, la journaliste avait ajouté quant à elle : « Laurent a aussi envie de redevenir un peu le mec qui pique, qui grince, qui donne son avis, qui fait rigoler. » Si les téléspectateurs apprécient le duo, Thierry Ardisson – qui a passé une soirée coquine dans un « bar à p**** » avec Laurent Ruquier – s’était montré sceptique. Vendredi 27 mai 2022, pour le Parisien, il a en effet assuré : « J’avais dit à Laurent que c’était impossible d’être en duo. On se gêne. C’est ce qu’il s’est passé. » Alors que les audiences ne sont pas aussi bonnes que ce à quoi s’attendait France 2, il a ajouté : « Laurent Ruquier occupe la case depuis 2006. À un moment, il y a une lassitude qui s’installe. D’autant plus que le concept précédent était plus fort avec les deux snipers.« 

Thierry Ardisson : « J’adore Laurent Ruquier, il a énormément de talent »

Dimanche 27 février 2022, au micro de RTL, le mari d’Audrey Crespo-Mara avait révélé l’origine de sa brouille avec Laurent Ruquier. « Quand il a fait sa nouvelle émission, On est en direct, je lui avais dit : ‘Si tu veux, je te produis’, avec Philippe Thuillier, qui est un ami commun. Il m’a jeté comme une merde… Alors je ne cherchais pas du boulot, en fait, parce que j’avais Hôtel du temps en préparation, mais il m’a dit : ‘Nan, nan, tu es trop clivant' », s’était-il souvenu. Si Thierry Ardisson avait été un brin vexé, il semblerait qu’ils aient enterré la hache de guerre. Il s’était en effet exclamé : « J’adore Laurent Ruquier, il a énormément de talent. Je ne dis pas ça comme ça. Quand on sait tout ce qu’il fait, je suis assez admiratif. Je lui ai encore dit. » Pour conclure, il avait ajouté avoir déjeuné avec son ami de longue date. « C’était presque un déjeuner de réconciliations« , avait-il précisé.

Source: Lire L’Article Complet