L'agresseur de Dave Chappelle s’explique enfin

Isaiah Lee, l’homme qui a agressé Dave Chappelle alors qu’il se produisait sur la scène du Hollywood Bowl le 4 mai dernier a finalement expliqué son geste. A l’entendre, l’homme de 23 ans en voulait à l’humoriste pour ses blagues en direction des sans-abri et de la communauté transgenre.

« Je m’identifie en tant que bisexuel – et je voulais qu’il sache que ce qu’il disait était provocateur. Je voulais qu’il sache que la prochaine fois, il devrait réfléchir à deux fois avant de soumettre ses blagues à des gens qui pourraient être affectés. Je suis aussi le père célibataire d’un enfant de cinq ans. C’est un combat et je voulais que Dave Chappelle sache que ce n’est pas une blague », a-t-il expliqué lors d’un entretien accordé au New York Post depuis la prison de Los Angeles dans laquelle il attend d’être jugé.

Du simple délit à la tentative de meurtre

Si Isaiah Lee n’a fait que plaquer Dave Chappelle au sol avant d’être saisi par la sécurité, il était en possession d’un pistolet factice qui contenait une lame de couteau. Poursuivi pour délits mineurs, l’agresseur aurait pu s’en tirer à bon compte. Mais à la suite de la couverture médiatique provoquée par l’affaire, Isaiah Lee a été reconnu par un homme qui partageait avec lui une chambre dans un foyer d’hébergement et qui l’accuse de l’avoir poignardé en décembre 2021.

Par conséquent, il est désormais inculpé pour tentative de meurtre et risque potentiellement 15 ans de prison. « Mon fils sera grand quand je sortirai », a-t-il enfin déploré lors de l’entretien.

Source: Lire L’Article Complet