Vladimir Poutine : cet ancien membre du KGB qui pourrait le remplacer

Selon les informations du New York Post du 2 mai 2022, Vladimir Poutine souffrirait d’un cancer et devrait prochainement être opéré. En ce sens, un homme pourrait prendre le relais du Président russe, afin d’assurer cette période délicate de convalescence. Mais qui est-il ?

Restez informée

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train concernant l’état de santé de Vladimir Poutine. Selon des sources du New York Post datant du 2 mai 2022, le président de la Fédération de Russie souffrirait d’un cancer pour lequel il devrait rapidement être opéré. Une période de repos forcée attend donc l’ancien officier du KGB, afin de se remettre d’une intervention chirurgicale forcément délicate. En pleine période de guerre avec l’Ukraine, la nécessité pour l’Etat russe de trouver un remplaçant temporaire crédible au natif de Leningrad est donc absolument essentielle. En ce sens, un nom revient particulièrement ces derniers jours pour prendre possession du Kremlin. Nicolaï Patrouchev, lui aussi ancien membre du KGB, semble tenir la corde. Surnommé le « faucon du Kremlin« , il officie actuellement en tant que secrétaire du Conseil de sécurité de Russie, et ce depuis 2008.

Des prises de positions particulièrement extrêmes

Nicolaï Patrouchev, âgé aujourd’hui de 70 ans, possède quelques similitudes avec Vladimir Poutine. En plus d’avoir donc officié en tant que membre du KGB, il est également né dans la même ville que l’actuel président russe, et lui a succédé en tant que directeur du service fédéral de sécurité de la fédération de Russie. Poste qu’il a occupé de 1999 à 2008. Mais surtout, sa position par rapport à l’Ukraine et à son invasion est totalement en adéquation avec celle de l’actuel chef de l’état. Une position politique évidemment fondamentale. L’homme diplômé de l’Institut de construction navale de Leningrad en 1974, et connu pour son nationalisme à toute épreuve, a d’ailleurs par le passé pris des positions pour le moins extrêmes concernant les Américains et les Européens, dans une interview au média russe Rossiyskaya Gazeta. Comme le relaye le quotidien La Dépêche : « En utilisant leurs hommes de main à Kiev, les Américains, dans une tentative de réprimer la Russie, ont décidé de créer un antipode de notre pays, choisissant cyniquement l’Ukraine pour cela, essayant de diviser essentiellement un seul peuple« , a-t-il déclaré, estimant que ces derniers soutenaient un « néonazisme ukrainien« .

Source: Lire L’Article Complet