Procès Johnny Depp : Amber Heard piégée, elle reconnaît avoir menti

Interrogée une seconde fois par l’avocate de Johnny Depp, ce jeudi 26 mai, Amber Heard a, malgré elle, reconnu avoir menti plusieurs fois au cours de cette affaire. De quoi peut-être changer l’issue du procès, qui doit se terminer ce vendredi 27 mai.

Ce vendredi 27 mai marque la fin du procès opposant Johnny Depp à Amber Heard. Depuis le 11 avril dernier, les ex-époux se mènent une guerre sans merci devant le tribunal de Fairfax, en Virginie (États-Unis), s’accusant mutuellement de violences conjugales et de diffamation. Après les six semaines d’audiences de cette saga judiciaire très largement suivie par les médias du monde entier, le verdict devrait être connu d’ici peu. Mais alors que de nombreux rebondissements, témoignages et révélations chocs sont déjà venus ébranler le tribunal, l’interrogatoire de l’actrice de 36 ans mené par Camille Vazquez, l’avocate de Johnny Depp, ce jeudi 26 mai, pourrait chambouler cette fin de procès. Et pour cause, Amber Heard a, malgré elle, avoué avoir menti.

Selon le Daily Mail, lors d’un échange musclé, Camille Vazquez a assuré à son interlocutrice que « [ses] mensonges ont été exposés au monde entier à plusieurs reprises ». Ce à quoi la star d’Aquaman a répondu qu’elle n’avait « menti sur rien ». L’avocate a alors demandé pourquoi autant de gens ayant témoigné en faveur de l’ex de Vanessa Paradis auraient ouvertement menti à la barre. « Je sais combien de personnes viendront et diront n’importe quoi pour lui. C’est son pouvoir. C’est pour cela que j’ai écrit cet article d’opinion« , a avoué Amber Heard. Dans cette fameuse publication datant de 2018, la comédienne se décrivait alors comme « une personnalité publique représentant la violence domestique » mais n’avait pas mentionné une seule fois le nom de Johnny Depp. Elle a donc finalement reconnu que c’est bien lui qui était visé. C’est à la suite de la parution de cet article dans le Washington Post que le père de Lily-Rose et Jack a décidé de poursuivre Amber Heard pour diffamation.

>> PHOTOS – Procès de Johnny Depp et Amber Heard : retour sur leurs évolutions physiques

« Quelle survivante de violences conjugales fait cela ? »

Par ailleurs, Camille Vazquez a interrogé Amber Heard au sujet des fausses « paparazzades ». D’après le Daily Mail, elle est effectivement accusée d’avoir appelé les photographes lorsqu’elle s’était présentée au tribunal en mai 2016 pour obtenir une ordonnance restrictive contre Johnny Depp. On l’accuse aussi pour d’avoir coupé une partie – où elle rigolerait – de la vidéo qu’elle aurait envoyée au média TMZ en 2015 et sur laquelle on aperçoit son ex-mari frapper violemment un placard. « Vous avez témoigné que vous ne ricaniez pas, vous ricaniez sur cette vidéo », a déclaré l’avocate. Deux accusations que la principale concernée nie fermement. « Quelle survivante de violence conjugale fait cela ? » a conclu Camille Vazquez.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet