Candice Renoir : pourquoi Cécile Bois est persuadée que sa grossesse l’a aidée à obtenir le rôle

Selon Cécile Bois, l’héroïne de la série Candice Renoir, c’est sa grossesse qui lui a permis de se démarquer de ses concurrentes le jour du casting.

La diffusion de la saison 10 de Candice Renoir continue, ce vendredi 27 mai à 21 heures sur France 2, avec les épisodes 3 et 4 inédits, Le mensonge cherche toujours à imiter la vérité et Tout ce qui brille n’est pas d’or. Pour l’occasion, Télé Star vous propose un bond dans le passé pour revenir à la genèse de la série policière incarnée magistralement par Cécile Bois.

En septembre 2021, sur le plateau de Vivement dimanche, la comédienne avait notamment expliqué à Michel Drucker pourquoi elle était persuadée que sa grossesse l’avait aidée à obtenir ce rôle de Candice Renoir. "A un moment, dans le sac, il y a mon téléphone et dans la scène je dois prendre mon téléphone, explique-t-elle en racontant son casting. Je réalise que si je prends mon téléphone je vais devoir sortir toute mon intimité du sac. Et donc assez honteusement, je commence à sortir mes affaires très personnelles : mon soutien-gorge d’allaitement, mes biberons, etc". Selon Cécile Bois, c’est cette situation cocasse qui lui a permis de se démarquer par rapport à ses concurrentes dans ce casting.

Candice Renoir : une saison 11 verra finalement le jour !

Alors que la saison 10, actuellement diffusée sur France 2, devait être la dernière, Candice Renoir aura finalement droit à une onzième saison. C’est Anne Holmes, la nouvelle directrice des programmes de France Télévisions, qui l’a révélé, il y a quelques jours, dans les colonnes de nos confrères du Parisien. "Candice va être mutée à Marseille. L’idée est venue lorsque nous avons commencé à travailler sur le premier épisode spécial de 90 minutes. Nous nous sommes dit qu’en la changeant de lieu, avec ce que cela implique de nouvelles relations, de nouveaux collègues et de nouveaux décors, il y avait encore du potentiel", confie la dirigeante du service public.

Source: Lire L’Article Complet