Diam’s maman : ses très rares confidences sur ses enfants

Mélanie Georgiades, dite Diam’s, a présenté Salam en séance spéciale au Festival de Cannes ce jeudi 26 mai. Le documentaire, qui évoque sa vie et sa conversion, a été réalisé en collaboration avec Houda Benyamina et Anne Cissé. Celle qui chantait La Boulette a répondu à de rares interviews pour l’occasion. Elle s’est confiée sur sa relation avec ses enfants à nos confrères du Parisien.

Diam’s, maman poule ? Oui, et c’est elle qui le dit. Mélanie Georgiades assume être « gaga » de ses enfants, comme elle l’a confié au Parisien ce jeudi 26 mai. À l’occasion de son film autobiographique Salam, présenté en séance spéciale au Festival de Cannes ce jour-là, l’interprète de Jeune demoiselle a accepté de répondre à quelques interviews, devenues rares. Depuis qu’elle s’est retirée du devant de la scène, il y a désormais treize ans, l’ancienne chanteuse consacre son temps à ses enfants. « Ma vie tourne autour d’eux« , a déclaré la maman de Maryam, 10 ans, Abraham, 7 ans, et Luqman, 5 ans.

La femme de Faouzi Tarkhani et ses petits habitent aux Émirats arabes unis. Pour l’instant, seule sa fille aînée a conscience de sa célébrité. « Quand on était encore en France, elle voyait des gens qui m’arrêtaient dans la rue, qui pleuraient en me voyant. Elle se demandait pourquoi« , s’est remémoré Mélanie Georgiades. Depuis sa fille a grandi et Diam’s lui a expliqué : « Maman était chanteuse, elle faisait du rap, elle était très connue ».

>> PHOTOS – Virginie Efira, Monica Bellucci… les moments forts pour les femmes au Festival de Cannes

https://youtube.com/watch?v=vWcV8ZPBEDg%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Aucune chanson de Diam’s reprises dans Salam

A priori, la fille de Diam’s n’a jamais écouté les chansons de sa mère. Ou alors « en cachette« , a avoué en riant le personnage principal de Salam. « Ce qui m’importe, ce n’est pas qu’elle aime ce que j’ai fait, mais qu’elle comprenne ce que j’ai été. C’est le rapport à la célébrité qui l’interpelle surtout« , a exposé celle qui est toujours très proche de Vitaa.

Quant à ses fils, « ils sont plutôt geeks, youtubeurs et jeux vidéo, la musique ne les intéresse pas« , a rapporté la fière maman, qui s’est également détachée de l’industrie musicale. Et pour preuve : pas un seul de ses tubes n’est repris dans la bande originale de Salam. « À la place, comme pour meubler, on a droit à des chœurs sans paroles, vite envahissants à force d’être épiques« , analyse Télérama ce vendredi 27 mai. Depuis sa conversion, Diam’s n’assume plus ses chansons. En 2015, elle déclarait déjà sur TF1 espérer que ses enfants n’écoutent pas ses disques. « J’étais vulgaire, il ne faut pas l’oublier aussi, j’ai dit des choses et je ne suis plus cette femme-là« , jugeait la chanteuse dans Sept à Huit.

https://youtube.com/watch?v=EHc4lT9d0hQ%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Crédits photos : Capture d’écran Brut

Autour de

Source: Lire L’Article Complet