Diam’s de retour : ses confidences troublantes sur ses idées noires

Si le documentaire, co-écrit par Diam’s sera projeté le jeudi 26 mai 2022 lors du Festival de Cannes, la chaîne Youtube Bandes-Annonces Cinéma a dévoilé la veille, les premières images de Salam. L’occasion d’entendre les confidences bouleversantes de l’ancienne star du rap au sujet de ses idées noires.

  • Diam's

Véritable phénomène musical, Diam’s avait laissé son public orphelin au début des années 2010. Mais voilà que l’ancienne chanteuse est bel et bien de retour ! En effet, le 29 avril 2022, Brut révélait dans un communiqué que l’ancienne star du rap français serait à l’affiche d’un documentaire intitulé Salam, lors du 75e Festival de Cannes. « Brut est fier de vous annoncer la projection en avant-première mondiale et en séance spéciale au Festival de Cannes du film documentaire Salam, écrit et réalisé par Mélanie Diam’s, Houda Benyamina et Anne Cissé« , pouvait-on lire. Ainsi, Diam’s raconte son histoire. « Mélanie Diam’s revient à travers un film documentaire bouleversant, où elle se raconte à cœur ouvert […] Pour la première fois face caméra, elle se confie sur la gloire, la psychiatrie, la quête de sens et sa conversion à l’Islam ».

Diam’s : « Plus les jours passaient, plus je m’enfonçais »

Si elle ne devrait pas être présente sur la Croisette, Diam’s va tout de même être à l’honneur lors de cet événement majeur du cinéma. Son documentaire sera projeté en avant-première le jeudi 26 mai 2022. Mais les premières images de Salam ont été diffusées la veille, sur la chaîne Youtube Bandes-Annonces Cinéma. Ainsi, les fans de l’ancienne chanteuse ont pu découvrir certaines confessions de Mélanie Georgiades, de son vrai nom. L’ex-star des années 2000 révèle alors avoir eu de nombreuses idées noires : « Je pensais à la mort de plus en plus mais je ne disais rien. Je continuais à faire semblant. D’ailleurs, parfois, je me demande : ‘on était combien à faire semblant ?' ». Diam’s revient alors en profondeur sur les causes de son mal-être : « Plus les jours passaient, plus je m’enfonçais. Comme la sensation de m’enliser et de tomber dans le vide […] La musique était forte, tellement forte, elle étouffait le cri de mon âme qui hurlait ‘au secours’ […] Pour moi, tout était vide. Vide comme cette vie que je menais, vide de sens, entourée de gens avides, de fric, de filles, de débats stupides », rappe-t-elle dans Salam. Des confidences bouleversantes pour celle qui a fait une belle surprise à ses fans en revenant, le temps d’un documentaire, sur le devant de la scène.

>>> Pour découvrir la bande-annonce de Salam, cliquez ici

Source: Lire L’Article Complet