"Ce n'est pas un mec bien" : Michel Drucker quitte France 2, la concurrence avec Laurent Delahousse relancée ?

Après des décennies de bons et loyaux services, Michel Drucker quitte la chaîne France 2. Bien heureusement le célèbre animateur ne va pas très loin puisque dès la rentrée prochaine, c’est sur France 3 que nous pourrons le retrouver. Son émission "Vivement dimanche" y sera diffusée sur le même créneau qu’un programme de Laurent Delahousse sur France 2. De quoi relancer la concurrence entre les deux hommes qui étaient fâchés…

Pas de retraite pour Michel Drucker ! À 79 ans, le célèbre animateur entend poursuivre sa carrière à la télévision, mais il a en revanche décidé de miser un peu sur le changement. Alors qu’il présentait l’émission « Vivement Dimanche » depuis 1998 sur France 2, il vient d’annoncer que c’est sur France 3 qu’il l’animera à la rentrée prochaine. Un changement de chaîne soudain et un contrat prolongé pour deux avec France Télévisions, de quoi ravir les fans de l’animateur et de l’émission.
Michel Drucker qui a expliqué que l’émission va un peu changer avec notamment « plus de place à l’humour », s’offre aussi un nouveau créneau horaire. C’est à 13h30 que les téléspectateurs auront rendez-vous le dimanche sur France 3. L’animateur sera donc en concurrence direct avec Laurent Delahousse qui présente « 13h15 le dimanche » sur France 2 depuis plusieurs années. De quoi relancer les tensions entre les deux hommes ?

« Laurent Delahousse n’est pas un mec bien »
Les deux visages phares de France Télévisions sont en effet brouillés depuis environ 5 ans. En 2018, Michel Drucker qui est pourtant très ami avec tout le monde, avait surpris en déclarant dans les colonnes du Parisien : De toute ma vie, je n’ai jamais critiqué un confrère, j’ai été d’une loyauté et d’une fidélité indéfectible au service public. Mais là, c’en est trop. Parce que Laurent Delahousse n’est pas un mec bien […] Il a essayé de me faire croire qu’il était la courtoisie incarnée. Je n’ai aucune rancune, mais j’ai de la mémoire« . Michel Drucker révélait ensuite que Laurent Delahousse aurait menacé France 2 de démissionner s’il n’obtenait pas le créneau de 19h… et la chaîne avait fini par céder et avait retiré cette plage horaire à Michel Drucker pour la donner au beau blond.

Recadré par sa direction pour avoir tenu ses propos, Michel Drucker ne s’est par la suite, plus jamais exprimé sur le sujet. Aujourd’hui, il semble avoir tourné la page et voit cette confrontation horaire comme un petit challenge bon enfant : « C’est une vraie contre-programmation. Chez moi, il y aura du rire, de l’humeur et du divertissement. Lui, c’est un magazine. Et surtout, il n’y a plus d’histoire entre nous » a-t-il assuré dans les colonnes du Parisien ce lundi 23 mai 2022.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet