La ministre Brigitte Bourguignon, qui fait partie du gouvernement d’Elisabeth Borne depuis quatre jours, est assez discrète sur son quotidien. Gala vous en dit plus sur sa vie privée, sentimentale et familiale, bien que peu d’éléments aient été communiqués à ce jour.
Nommée ministre de la Santé et de la Prévention le 20 mai dernier, Brigitte Bourguignon remplace désormais Olivier Véran. Ancienne députée de La République en marche, elle avait déjà fait partie d’un ministère du gouvernement d’Emmanuel Macron. En effet, la femme politique de 63 ans, qui a commencé sa carrière en tant que socialiste, était ministre déléguée chargée de l’Autonomie depuis le mois de juillet 2020. Si son parcours professionnel est totalement transparent, sa vie privée l’est un peu moins.
On sait néanmoins que Brigitte Bourguignon est née à Boulogne-sur-Mer, a commencé dans la vie active en tant que secrétaire médicale et est issue d’une famille ouvrière. Son père était chaudronnier de profession et, durant sa jeunesse, la ministre n’a pas suivi de longues études. Elle a même déclaré, en toute honnêteté, qu’elle n’est « pas bardée de diplômes », mais visiblement, cela ne l’a pas empêchée de faire son entrée à l’Assemblée nationale, puis de faire partie du gouvernement d’Elisabeth Borne. En 1995, sa vie amoureuse a connu un tournant assez violent lorsqu’elle a perdu son époux, décédé brutalement.
Découvrez qui sont les nouveaux ministres d’Emmanuel Macron
Une maman qui a assuré sur tous les fronts
À ce moment-là, Brigitte Bourguignon est la maman de trois jeunes enfants, qu’elle a donc dû éduquer et accompagner seule. Un membre de son entourage a d’ailleurs choisi deux adjectifs forts pour décrire la manière dont elle a traversé cette épreuve, à savoir qu’elle a été « résiliente et battante ». Quoi qu’il en soit, malgré le fait qu’elle ait eu sa famille à gérer sans la présence de son mari, la ministre a su gravir les échelons jusqu’à se faire une place en politique, bien décidée à prouver que l’on peut être mère, ne pas compter sur un homme, tout en assurant une vie professionnelle très riche et tournée vers le social.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet