Contre toute attente, Michel Drucker a annoncé ce lundi 23 mai 2022, dans les colonnes du Parisien, son intention de quitter la chaîne France 2 à la rentrée prochaine. L’animateur de 79 ans y présentait notamment l’émission "Vivement Dimanche" depuis 1998…
A 79 ans, Michel Drucker ne souhaite toujours pas prendre sa retraite. Atteint par d’importants soucis de santé en 2021, l’animateur a rapidement repris le chemin de travail avant de se confier sur ses intentions de continuer à exercer son métier. Et s’il avait entrepris quelques petits changements pour son émission culte, « Vivement Dimanche », Michel Drucker vient de faire une annonce surprenante…
Ce lundi 23 mai 2022, l’animateur a révélé dans les colonnes du Parisien qu’il s’apprête à quitter la chaîne France 2 après des années d’antenne. Pas de panique, le mari de Dany Saval reste dans le groupe France Télévisions et ne va d’ailleurs pas très loin puisqu’il poursuivra la présentation de son programme culte sur France 3.
« Quand Stéphane Sitbon-Gomez (le numéro 2 de France Télévisions, ndlr) me l’a proposé, j’ai trouvé ça formidable. Je déménage. France 3 fait partie de mon ADN. J’en serai la nouvelle incarnation avec Cyril Féraud » a déclaré l’animteur de 79 ans. « Pour moi, c’est passer sur une chaîne qui me ressemble. Je suis un enfant de la Basse-Normandie, accueilli en Provence. Je me suis toujours senti plus provincial que parisien » a-t-il ajouté.
De gros changements à venir pour « Vivement Dimanche »
On note que Michel Drucker est aux commandes de « Vivement Dimanche » depuis 1998 et que le format plaît toujours autant. Le programme sera désormais diffusé entre 13h30 et 15heures, face à Laurent Delahousse sur le même créneau sur France 2 : « C’est une vraie contre-programmation. Chez moi, il y aura du rire, de l’humeur et du divertissement. Lui, c’est un magazine » explique Michel Drucker tout en révélant que l’émission fera « plus de place pour l’humour » et qu’elle sera « plus ancrée vers la province« .
« Et, une fois par mois, on rendra hommage à ceux qui sont dans le cœur des Français, notamment avec une spéciale Bourvil présentée par ses enfants. Quand j’étais à l’hôpital, j’ai vu disparaître tellement de grands. Je suis l’un des derniers à avoir connu Gabin, Annie Cordy, de Funès. Je ne veux pas qu’on les oublie. J’espère que les téléspectateurs vont me suivre » a-t-il conclu.
A voir aussi :
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet