Les carnets de Max Liebermann : le héros de la série a-t-il vraiment existé ?

Série télévisée à suspense basée sur plusieurs romans du même nom, les carnets de Max Liebermann met en scène un détective qui doit enquêter sur des meurtres inquiétants. Mais une question se pose : Max Liebermann a-t-il vraiment existé ? 

Le détective Max Liebermann était-il un véritable enquêteur travaillant avec les services de la police britannique ou ce héros a-t-il été inventé de toutes pièces par Frank Tallis, l’écrivain de la série de livres éponyme ? Pour rappel, ce thriller psychologique produit par Stephen Thompson met en avant un médecin et étudiant de Sigmund Freud qui assiste un détective de police pour tenter de percer le mystère de plusieurs meurtres plus inquiétants les uns que les autres.

Pour le moment, la série "Les carnets de Max Liebermann" comporte deux saisons. Mais le 6 juillet 2020, Endor Productions et MR Film ont annoncé qu’une nouvelle saison avait été validée. Le tournage, avec comme acteurs principaux Matthew Beard (Max Liebermann) et Jürgen Maurer (Oskar Reinhardt) a débuté, sans qu’aucune date de sortie n’ait pour le moment fuité.

Max Liebermann a bien existé, mais il n’a pas inspiré l’histoire de la série

Mais la question qui trotte dans la tête de nombreux fans est la suivante : Max Liebermann a-t-il réellement existé ou est-ce que ce personnage hors du commun est tout simplement sorti de la tête de l’écrivain ? Et bien s’il un Max Liebermann a bel et bien existé, ce dernier n’a rien à voir avec le personnage de la série. Il était un peintre et graveur allemand né en 1847 et mort en 1935. Ses œuvres sont actuellement exposées au sein de plusieurs musées incontournables, comme la National Gallery à Londres, le Musée d’Orsay à Paris et le Met à New York.

Source: Lire L’Article Complet