Dans sa story Instagram, Iris Mittenaere a partagé un mail d’excuses de la part d’un de ces haters. Malheureusement habituée au harcèlement en ligne, l’ancienne Miss a tenu à réagir.
Le mea culpa d’un hater. En s’exposant sur les réseaux sociaux, les célébrités sont souvent victimes de harcèlement en ligne. Les commentaires non constructifs ou insultants sont leur quotidien. Iris Mittenaere en est victime. L’un des seuls moyens pour mettre fin à la malveillance des internautes, c’est de bloquer cette personne. C’est ce que l’ancienne reine de beauté a fait face à la « haine gratuite » présente sur ses posts. Contre toute attente, son hater lui a envoyé un mail d’excuses qu’elle a partagé dans sa story en réagissant.
Dans le mail en question, l’internaute se présente comme « le garçon qui commentait quelques publications de façon assez méchante, je dois l’admettre, sur Instagram. » Au fil de ses phrases, la personne s’excuse, « regrette énormément » et a « extrêmement honte » de son comportement. Avant de tenter d’expliquer son comportement : « Si j’ai fait ça, c’est parce que je suis un être assez jaloux, car j’ai cette impression de ne pas réussir et je ne vois pas le bout de mes rêves contrairement à toi. » Pourquoi ce retournement de situation soudain ? « Car ce que je t’ai fait et bien on me l’a fait… » On dit que le mal revient toujours à l’expéditeur.
Le pardon d’Iris Mittenaere
Après avoir dévoilé ce mail, Iris Mittenaere a partagé sa pensée. Avec du recul et face au mea culpa de son hater, elle confie ne pas lui en vouloir et être « contente qu’il réalise ce qu’il a fait et ait ce courage et cette intelligence de m’écrire. » Noir sur blanc, on peut lire « je ne lui en veux pas. » Probablement un soulagement pour cette personne. Iris Mittenaere poursuit avec une mise en garde : « Nous devons tous être responsable de ce que nous écrivons. Nous devons réagir ici comme nous le ferions dans la vie. » En effet, « personne ne mérite de se faire harceler, insulter, de cette façon, ni moi, ni vous, ni même lui. » Avant de conclure sur une belle note : « C’est pour ça que je lui envoie tout mon soutien s’il traverse la même chose. » Une belle leçon de bienveillance.
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet