Gérard Lanvin amoureux depuis 40 ans : il dévoile le secret de son couple

Dans un entretien accordé à S Le Magazine, Gérard Lanvin a accepté de livrer aux lecteurs du bimestriel de Sophie Davant, ses secrets pour faire durer un couple.

Gérard Lanvin a accepté de répondre aux questions de Sophie Davant, non pas sur le plateau de son émission télé, mais dans son bimestriel S Le Magazine. En couple avec Jennifer Lanvin depuis 1984 l’acteur a ainsi évoqué le secret d’une relation qui dure. « Pour être tranquille dans la vie, il faut avoir des projets. Des projets au quotidien, des aventures à vivre. Ne serait-ce qu’une envie de déménager, de vivre autre chose. Et puis nos enfants nous font vivre des aventures. Nous partageons des aventures ensemble. On a confiance en nous deux », a-t-il ainsi expliqué avant d’admettre qu’il était important de « supporter les émotions négatives » et de reconnaître « ses différences ».

Pour le père de Léo et Manu, la reconnaissance joue un rôle important dans une histoire d’amour. « Il faut avoir la chance de rencontrer et de reconnaître cette exactitude qui vous correspond. Lorsque vous êtes bien avec quelqu’un, pourquoi s’emmerder la vie à aller chercher quelqu’un d’autre ? », a-t-il lancé, en citant comme exemple Thierry Lhermitte, en couple avec sa femme « depuis très, très longtemps. » Mari heureux, il est aussi un père comblé. C’est ce qu’il expliquait en mars dernier au micro de Sud Radio. « On est une famille fusionnelle, d’abord parce que j’ai eu le temps de m’occuper d’eux. J’ai eu de la chance, au départ, de faire l’acteur. Il y a eu de gros succès [au cinéma], qui m’ont permis de ne pas me disperser. J’ai pu élever mes enfants, j’ai pu être près d’eux et surtout, voir leur évolution », a-t-il fièrement raconté. C’est d’ailleurs avec l’un de ses fils, musicien, qu’il s’est lancé dans la musique en sortant son premier album : Ici-bas.

Coluche, la drogue et l’alcool

Dans le nouveau numéro de S, le magazine, Gérard Lanvin a également évoqué un autre de ses amis, décédé en 1986 : Coluche. « Quelqu’un l’a amené là-dedans… », a-t-il déploré en évoquant le danger que pouvait représenter l’alcool et la drogue.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet