Amélie Oudéa-Castéra, la nouvelle ministre des Sports, était en couple avec le célèbre joueur de tennis brésilien Gustavo Kuerten en 1997 avant d’entamer une carrière dans le privé. Ensemble, ils ont partagé le sacre de ce dernier à Roland-Garros.
Amélie Oudéa-Castéra a connu une idylle sulfureuse à l’âge de 19 ans avec le joueur de tennis brésilien Gustavo Kuerten. Cela remonte à 1997, lorsque le célèbre tennisman remporta Roland-Garros alors qu’il occupait la 66ème place du classement mondial. Jeune et amoureuse, la jeune femme d’alors se séparera quelques temps plus tard. Sa courte carrière dans le tennis ne lui a pas donné la célébrité qu’elle souhaitait. Dans son parcours de vie, Amélie Oudéa-Castéra s’est retrouvée sur les mêmes bancs d’étude qu’Emmanuel Macron à l’ENA. La promotion se prénommait Léopold Sédar Senghor.
L’ex de Gustavo Kuerten s’est lancée par la suite dans une carrière privée, souligne BFMTV. En 2004, elle a obtenu son diplôme et commencé à travailler en tant qu’auditrice financière à la Cour des comptes. Ensuite, elle a enchaîné avec un poste à la Société générale où elle a rencontré son époux actuel le directeur général de la banque, Frédéric Oudéa. Amélie Oudéa-Castéra a ensuite poursuivi son chemin en travaillant pour Axa et même Carrefour.
Le sport, sa passion
Le sport est toujours resté sa passion. Elle a créé l’association Rénovons le sport français en 2016. Aujourd’hui ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, elle compte mettre en avant ses bienfaits pour le corps et le mental dès la jeunesse. Elle a notamment élaboré les propositions sports du programme présidentiel du chef de l’État pour son nouveau mandat : mise en place de trente minutes quotidiennes de sport en primaire ainsi que deux heures d’EPS par semaine au collège dès la prochaine rentrée de septembre.
Amélie Oudéa-Castéra est une femme forte, combative, avec de réelles convictions sportives et humaines. Elle a l’envie de se challenger pour donner le meilleur d’elle-même. « Elle a une exigence et une capacité de travail impressionnantes », a avoué Amélie Mauresmo, dans une interview au Figaro. « Amélie a une capacité de mobilisation et une intensité exceptionnelle dans l’engagement. Elle a toujours conservé la culture du haut niveau ».
Article écrit en collaboration avec 6medias
Crédits photos : Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet