Jeudi 19 mai 2022, Gérard Lanvin a accordé un entretien à S, le magazine de Sophie Davant. Ami proche de Coluche, l’acteur a levé le voile sur la période où le célèbre humoriste a sombré dans l’alcool et la drogue.
- Gérard Lanvin
- Coluche
Une rencontre qui a changé sa vie… En mars 1968, Gérard Lanvin rencontrait Miou-Miou et Coluche, aux puces de Saint-Ouen à Paris, où il vendait des fripes américaines le week-end. Jeudi 19 mai 2022, dans un entretien accordé à S, le magazine de Sophie Davant, celui qui s’était confié sur sa rencontre avec l’humoriste, a révélé : « Avec lui, j’ai vécu dix ans d’amitié, dont sept chez lui dans cette grande maison qui était ouverte à tous. J’étais un peu son homme à tout faire…. Il m’avait même chargé de lui trouver cinq brèves de comptoir par jour. » Revenant sur la période où Coluche a sombré dans l’alcool et la drogue, l’acteur a glissé : « Quelqu’un l’a amené là-dedans… » Assurant qu’il n’était pas sur la même longueur d’onde que son ami, Gérard Lanvin, qui a violemment critiqué François Hollande, a ajouté : « L’héroïne, ce n’est pas mon truc. La coke, je n’en ai pas besoin, je suis super-actif. Quant aux pétards, il m’est arrivé d’en fumer des énormes, mais je n’ai jamais abusé. »
Gérard Lanvin : « À un moment, il est tombé dans la défonce »
Contrairement à son ami, l’acteur n’est pas tombé dans « les pièges » de la drogue. « Je n’avais aucune attirance pour ces aventures possibles qui pouvaient résulter de ma situation privilégiée, je ne voyais aucun intérêt à la célébrité, et surtout pas ces fausses relations qui se créaient », a-t-il dévoilé. Lundi 4 avril 2022, dans l’émission En aparté, sur Canal+, Gérard Lanvin – dont la longévité du couple impressionne – avait évoqué une époque « magnifique » aux côtés de Coluche. Cependant, les problèmes de drogue de ce dernier avaient mis un terme à leur cohabitation. Il avait expliqué : « J’ai dû partir parce qu’à un moment, il est tombé dans la défonce et c’était plus mon histoire. » Dans le hors-série de Télérama, Coluche, l’aristo du cœur, paru le mercredi 7 juin 2006, le producteur Paul Lederman avait confié à propos de cette période : « J’assistais à l’anéantissement d’un être humain, d’un ami, d’un artiste de génie. J’aime Coluche. J’aime ce qu’il est autant que son talent. Je ne pouvais pas le laisser faire n’importe quoi, le regarder sombrer en restant les bras croisés. »
Source: Lire L’Article Complet