Festival de Cannes 2022 : une femme entièrement nue s’incruste sur le tapis rouge, les photos choc qui ont fait le tour de la toile

La 4ème montée des marches du Festival de Cannes a été perturbée par l’irruption d’une activiste du mouvement féministe radical SCUM venue dans le but de protester contre les violences faites aux femmes ukrainiennes en cette période de guerre.

Le Festival de Cannes bat son plein depuis quelques jours. Cette année encore, les plus grandes stars du monde se sont donné rendez-vous sur la Croisette afin de rendre hommage au 7e art. Ce vendredi 20 mai 2022, l’équipe du film « Trois mille ans à attendre » était sous le feu des projecteurs. Tilda Swinton, Idris Elba, George Miller. Tous brillaient sur le tapis rouge lorsqu’une militante du mouvement féministe radical SCUM a pris la décision d’envahir l’évènement afin de protester contre les violences faites aux femmes ukrainiennes depuis le début de la guerre lancée par le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, le 24 février dernier.

« Stop raping us »

À moitié nue, celle-ci avait peint les couleurs du drapeau ukrainien sur sa poitrine. Elle affichait également un message clair : « Stop raping us », « Arrêtez de nous violer » en français. Pour illustrer ce propos, elle arborait par ailleurs une culotte blanche ensanglantée sur laquelle des traces de doigts étaient visibles. Selon les dernières informations transmises par le Figaro, c’est depuis le bas des marches du Palais des festivals que cette activiste aurait fait irruption. Pendant une vingtaine de secondes, elle a pu profiter de l’attention des photographes avant d’être maîtrisée par la sécurité.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, des nombreux témoignages concernant les viols commis par des soldats russes sur des civiles ukrainiennes affluent. Il y a peu, une conversation enregistrée par les services de renseignement ukrainiens entre un soldat de 27 ans et sa compagne avait défrayé la chronique. En effet, cette dernière donnait la permission à son partenaire de violer les femmes ukrainiennes. « Ok, mais il ne faudra juste pas que tu me racontes, tu comprends ? », expliquait-elle au bout du fil avant d’ajouter : « N’oublie juste pas de te protéger ». Des propos choquants…

La rédaction

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet