Cauchemar en cuisine : le restaurant MicMac sauvé par Philippe Etchebest est-il toujours ouvert ?

Philippe Etchebest va intervenir dans un restaurant situé à Châtel-Guyon dans un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine diffusé ce vendredi 20 mai. Télé Star vous en dit plus. 

C’est en avril 2011 que M6 a lancé l’émission Cauchemar en cuisine. Dans celle-ci, le célèbre chef Philippe Etchebest vient en aide à des restaurateurs en difficulté, qui souhaitent améliorer leurs établissements. Depuis 2016, il peut compter sur le soutien de Nicolas Rivalis,qui apporte une analyse sur la situation. Dans chaque émission, Philippe Etchebest utilise son expérience et il lui arrive parfois de perdre son sang froid. Un nouvel épisode sera diffusé ce vendredi 20 mai. Pour l’occasion, il s’est rendu à Châtel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme. Une fois sur place, il fait la connaissance de Damien et Elodie qui ont récemment connu des difficultés. Après un bon démarrage, ils ont vu leur chiffre d’affaires baisser considérablement. Une situation qui est d’autant plus catastrophique qu’un redressement judiciaire est en cours. Le tournage de cet épisode s’est déroulé il y a quelques semaines et l’établissement, intitulé MicMac, est toujours ouvert aujourd’hui. Le 12 mai dernier, le restaurateur a même invité ses clients à venir découvrir "notre petit vin du mois’, à boire frais. Un rosé du pays d’Oc le Mas de Vessière et bien évidemment notre bière spéciale  !", a-t-on pu lire. Une bonne nouvelle pour le couple.

Dans ce nouvel épisode, Philippe Etchebest va devoir redoubler d’efforts, comme indiqué dans le résumé. Sur les réseaux sociaux, M6 a partagé un extrait de la soirée qui attend les téléspectateurs et celle-ci semble être très chargée. Lors de sa visite, le chef va pouvoir constater l’ampleur des dégâts. "Oh là", lance-t-il d’abord en entrant dans la cuisine. "Oh la vache, mais c’est quoi cette cuisine ?", poursuit-il, toujours très choqué. "J’en ai vu Damien, j’en ai vu de toutes les couleurs. Mais franchement, ça fait peur. c’est quand même un massacre", indique-t-il au restaurateur qui semble surpris. "C’est-à-dire ?", demande Damien. Ce à quoi Philippe Etchebest déclare : "Comment je peux t’expliquer… Ca, c’est une raclette. C’est la première fois que je vois une raclette dans cet état-là". Toujours très choqué face à l’état de la cuisine, le chef déplore : "Mon dieu… C’est minable et pourri. Par terre, ça colle, c’est gras, c’est juste pas possible. C’est affreux". Par la suite, Philippe Etchebest remarque l’état de la cuisinière. "Tu vois, quand je vois ça, j’ai envie de dégueuler. Ce n’est pas possible. Le mec, il ne m’a pas fait bouffer dans un lieu tel que celui-ci. C’est pas humain, c’est pitoyable et lamentable", a-t-il conclu, toujours très choqué par ce qu’il voit.

Philippe Etchebest choqué : le restaurateur a-t-il apporté des précisions ?

Face à la surprise de Philippe Etchebest, c’est Damien qui a pris la parole. "J’ai baissé le bras chef", lance-t-il. Une affirmation qui fait immédiatement réagir le célèbre chef. "Oui mais attends… Ca fait peu de temps que tu es là  donc comment crois-tu que tu vas pouvoir remonter la pente ?", s’énerve-t-il d’abord avant d’ajouter : "J’ai rencontré des gens qui ont abandonné après plusieurs années et toi, tu viens de commencer". Bouleversé, Damien lui indique que c’est "la première fois que l’on me dit des choses comme ça… C’est compliqué". Comment Philippe Etchebest va-t-il parvenir à aider Damien et son épouse ?

Source: Lire L’Article Complet