Amandine Pelissard "Famille nombreuse, la vie en XXL" : révoltée par les propos de Raymond sur "TPMP", elle apporte son soutien à Hugo Manos !

Jeudi 19 mai dernier dans "TPMP", Raymond a suscité l’indignation en tenant des propos homophobes. Ce qui a révolté Amandine Pelissard, entre autres, qui a tenu à s’exprimer ce vendredi 20 mai sur son compte Instagram.

La polémique autour du refus d’Idrissa Gueye, joueur au PSG, de porter un maillot floqué aux couleurs arc-en-ciel du drapeau LGBT+ pour lutter contre l’homophobie ne va pas s’arrêter là. Si beaucoup condamnent le milieu de terrain, une poignée le soutient. Notamment sur « TPMP », avec Gilles Verdez. Une prise de position qui a révolté Matthieu Delormeau, l’obligeant même à quitter le plateau. « T’es vraiment un énorme co***** ! L’homophobie, ce n’est pas une opinion, c’est un délit. Ce que tu dis là, c’est une honte. Je te le dis les yeux dans les yeux », avait-il déclaré le 18 mai dernier, avant de ne plus se présenter dans l’émission. Et peut-être a-t-il bien fait étant donné que le lendemain de cette altercation était présent Raymond, qui comme Gilles Verdez, a soutenu le joueur de football sénégalais.

À une exception près, il a quant à lui tenu des propos explicitement homophobes lors de son échange avec Hugo Manos, le conjoint de Laurent Ruquier. « En 1980, fallait vous cacher. En 1970, fallait vous cacher. Arrêtez de faire les malins ! En 80-90, les choses évoluent. En 2000… », a-t-il amorcé. Avant de s’emporter : « Aux yeux de certaines personnes, vous n’êtes pas normaux ! (…) Y’a des gens qui n’aiment pas les PD ! ». Des propos purement homophobes, qui ont autant choqué les personnes présentes sur plateau, que les internautes.

Une publication partagée par Pellissard Officiel TF1 (@famille.pellissard.tf1)

Dont Amandine Pelissard, de l’émission « Famille nombreuse, la vie en XXL », qui a pris la parole sur son compte Instagram ce vendredi 20 mai. « Je suis outrée des propos de Raymond. Il serait judicieux d’ouvrir un dictionnaire, car oser employer le terme PD est juste inadmissible », a-t-elle commenté en légende de la scène en question. Avant de lui donner des explications sur les termes qu’il emploie : « ‘PD’ est un diminutif de ‘pederaste’ qui (dans la Grèce antique ) qualifie un homme adulte attiré par un jeune garçon ….. donc un pedophile ». « Outrée », elle appelle ensuite le chroniqueur a changé son comportement. « Stop à l’homophobie sous couvert de liberté d’expression. Et un peu de culture avant de s’exprimer (a tort )? Ne ferait pas de mal ….. », a-t-elle demandé avant de poursuivre en apportant son soutien à Hugo Manos.

Antoine F-M

À voir également : 

Source: Lire L’Article Complet