“Ne mettez pas en cause ma franchise !” : vif échange entre Marine Le Pen et Yves Calvi

Jeudi 19 mai, Marine Le Pen était l’invitée de BFMTV. Particulièrement remontée, l’ex candidate RN n’a pas manqué de redresser les bretelles d’Yves Calvi et Benjamin Duhamel en direct : « Ne mettez pas en cause ma franchise », a-t-elle scandé.

Quand Marine Le Pen remet les pendules à l’heure. Jeudi 19 mai, l’ex candidate était l’invitée d’Yves Calvi sur le plateau de BFMTV. L’occasion de revenir sur une publication du Figaro, parue le 13 mai, dans laquelle la députée stressée par sa campagne, assure qu’elle ne sera pas candidate à la prochaine présidentielle, sauf circonstances exceptionnelles : « Ça veut dire ce que ça veut dire« , a-t-elle maintenu en direct. Pointée du doigt pour « son manque de franchise et son manque de constance » par l’animateur radio de 62 ans, la tante de Marion Maréchal est aussitôt p : « Alors vous êtes gentils, mais ne mettez pas en cause ma franchise« , a-t-elle aussitôt répliqué.

« Mais vous vous préparez à ne pas tenir un engagement« , l’a alors accusé Yves Calvi. « Non non, pas du tout », a brusquement riposté la fille de Jean-Marine Le Pen. « Non mais je n’ai pas d’engagement à prendre auprès de vous, si éventuellement j’en ai à l’égard de mes électeurs« . Remontée, Marine Le Pen évoque alors 2017 : « J’avais dit que je ne serai pas candidate, si quelqu’un de mieux placé que moi émerge. Et puis, quelqu’un de mieux placé que moi n’a pas émergé. Le jour où j’ai constaté cela, j’ai dit alors je serai candidate », s’est-elle justifiée avant de s’en prendre au présentateur et à Benjamin Duhamel : « non parce que vous, vous donnez l’autorisation ou pas de dire la date à laquelle il faut qu’on décide« .

>> PHOTOS – Marine Le Pen, Donald Trump, Angela Merkel… les coupes de cheveux cultes des politiques

Marine Le Pen (@MLP_officiel) sur la prochaine présidentielle: "A priori, je ne serai pas candidate, sauf circonstances exceptionnelles" pic.twitter.com/oZcezWvbIz

Yves Calvi cash face à Marine Le Pen : « Nous ne sommes pas des enfants »

Amer face aux accusations de Marine Le Pen, Yves Krettly de son vrai prénom n’a pas manqué de recadrer l’ex candidate RN en direct : « Contrairement à vous ce soir, je ne joue pas à la maîtresse d’école et nous ne sommes pas des enfants« , a contre-attaqué l’époux de Valérie Lefèvre. Pas près de se laisser abattre, la fille de Jean-Marie Le Pen n’a pas dit son dernier mot : « Mais là pardon, vous êtes en train de m’interroger sur dans 5 ans on n’a même pas terminé la séquence. C’est quand même étonnant ! ».

Crédits photos : capture d’écran BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet