Lundi 16 mai 2022, Marie-Sophie Lacarrau a fait son retour au 13 heures de TF1 après plusieurs mois d’absence. Jeudi 19 mai 2022, un téléspectateur a relevé un tic de langage que la journaliste a en prononçant un certain mot.
- Delphine Jubillar
Début janvier 2022, Marie-Sophie Lacarrau a dû s’éloigner du plateau du 13 heures de TF1 pour s’occuper de sa santé. En effet, dans un message posté sur Twitter, elle révélait souffrir d’un « problème ophtalmo« . Remplacée par Julien Arnaud, elle redonnait de ses nouvelles en février 2022, cette fois-ci dans une vidéo publiée sur Twitter où elle confiait être atteinte d’une « infection rare et sévère« . Jeudi 12 mai 2022, la journaliste s’est longuement confiée dans une interview au Parisien dans laquelle elle en a dit plus sur la maladie qui l’a empêchée d’assurer la présentation du journal : une kératite amibienne. Il s’agit d’une infection rare qui s’attaque à la cornée de l’œil. Pendant plusieurs mois, elle a été victime de douleurs à l’œil droit et de violents maux de crâne. Des symptômes qui l’ont contrainte à vivre dans le noir, sans jamais quitter ses lunettes de soleil.
« Je suis vraiment, vraiment ravie de vous retrouver… »
Pour son retour dans le journal de 13 heures de TF1 lundi 16 mai 2022, Marie-Sophie Lacarrau a adressé un chaleureux message aux téléspectateurs. « Bonjour à tous ! Lundi 16 mai 2022, je n’imaginais pas aimer autant un jour cette date. Je suis vraiment, vraiment ravie de vous retrouver et tout de suite, on reprend nos bonnes habitudes, comme si on ne s’était jamais quittés, avec les prévisions météo d’Evelyne Dhéliat« , disait-elle. Pour rappel, Marie-Sophie Lacarrau officiait dans le journal de 13 heures de France 2. Mais avec le départ en retraite de Jean-Pierre Pernaut, la production de TF1 avait fait appel à elle pour le remplacer. Ainsi, le 18 décembre 2020, elle a présenté son tout premier numéro. Jean-Pierre Pernaut, en coulisses, l’avait rejointe à la toute fin du journal pour prononcer son discours d’adieux. Un moment riche en émotions, notamment lorsque le mari de Nathalie Marquay a eu une pensée pour sa maman décédée.
Un tic de langage particulièrement « insupportable »
Si Marie-Sophie Lacarrau présente dorénavant le journal de 13h de TF1 sans prompteur, les téléspectateurs, eux, ont remarqué qu’elle prononçait un mot d’une drôle de façon. Dans un tweet posté jeudi 19 mai 2022, un internaute a posté le message suivant : « Pourquoi Marie-Sophie Lacarrau prononce week-IND ? Purée, ça m’énerve« . Et il n’est pas seul. Bien avant, le 3 décembre 2021, des téléspectateurs s’étaient déjà montrés agacés par ce tic de langage. « Quoi de plus insupportable que le ‘week-inde’ prononcé par Marie-Sophie Lacarrau au journal de 13h ? Quoi ? » indiquait un internaute. « Marie-Sophie Lacarrau, elle me crispe à dire ‘week-INDE’ à chaque 13 h« , poursuivait un autre.
Pourquoi Marie Sophie Lacarrau prononce week-IND? Purée ça m’énerve mdr
Quoi de plus insupportable que le « week inde » prononcé par Marie-Sophie Lacarrau au journal de 13h?quoi??
Marie-Sophie Lacarrau elle me crispe à dire « week-INDE » à chaque 13h
On lui dit quand à Marie-Sophie #Lacarrau dans la rédaction de @France2tv qu’on dit pas « ce week-inde »? #journal #13h
Mais pourquoi Marie-Sophie Lacarrau prononce-t-elle « week-hinde » ? #Jt #France2
Source: Lire L’Article Complet