À défaut de parodier Koh-Lanta, Jonathan Cohen aurait été très séduit par l’idée de faire partie des aventuriers arbitrés par Denis Brogniart.
Lundi 23 mai, les abonnés de Canal + pourront découvrir le premier épisode de la série Le Flambeau, porté par Jonathan Cohen. Après avoir parodié Le Bachelor pendant huit épisodes avec La Flamme, c’est à Koh-Lanta que s’attaquera désormais le comédien français.
Jonathan Cohen fan de Denis Brogniart
A l’occasion du lancement de la série, Jonathan Cohen a accordé une interview à Paris Match. Dans les colonnes du magazine, le comédien s’est confié sur son amour pour Koh-Lanta : "C’est toujours captivant, j’adore ! Je suis un grand fan de Denis Brogniart. J’aurais aimé participer à l’émission, mais surtout pour perdre du poids", a-t-il déclaré à propos de l’animateur star, qui lui a laissé un message.
Malheureusement, l’intention ne suffit pas toujours. Jonathan Cohen a admis que sa forme physique n’était pas tout à fait au niveau de celle d’un bon aventurier : "Je suis totalement inadapté à l’aventure. Rien que l’épreuve où il faut tenir sur un poteau… Le poteau est trop petit pour moi", s’est-il amusé.
Au-delà du manque de facilités de Jonathan Cohen pour le sport, le comédien, qui a suivi un entraînement intensif pour la série, a déclaré ne pas avoir de prédispositions pour les stratégies qu’impliquent l’aventure : "Les coups tordus, ce n’est pas dans ma nature, je ne sais pas faire. J’aurais été éliminé très vite", a-t-il déclaré.
Jonathan Cohen sur Le Flambeau : "Il a fallu tout écrire en six mois seulement"
Dans Le Flambeau, les téléspectateurs retrouveront Marc ainsi que plusieurs de ses prétendantes, dont Soraya (Adèle Exarchopoulos), Marina (Géraldine Nakache), Alexandra (Leïla Bekhti), Chataléré (Camille Chamoux).
D’autres acteurs sont également à l’affiche de la série Canal +, à l’instar de Kad Merad, Ramzy Bédia, ou encore Jérôme Commandeur, qui sera de Denis Brogniart du programme. Lors de son entretien avec Paris Match, Jonathan Cohen a révélé que Le Flambeau n’aurait jamais dû voir le jour : "Il était question de faire la suite de La Flamme avec une bachelorette, mais on s’est retrouvé avec les mêmes rouages que la première saison", a-t-il expliqué. "Le souci, c’est qu’on s’en est rendu compte tard (…) il a fallu tout écrire en six mois seulement", a-t-il continué.
Source: Lire L’Article Complet