Education de Jacques et Gabriella de Monaco : comment Albert et Charlene se partagent les taches

Ce mardi 10 décembre, Jacques et Gabriella fêtent leur cinquième anniversaire. L’occasion de s’intéresser à leur éducation et à la manière dont le prince Albert II et Charlene de Monaco s’organisent au quotidien, malgré leurs nombreux engagements.

Cinq ans déjà. Jacques et Gabriella ont bien grandi depuis ce 7 janvier 2015, jour où les Monégasques ont pu faire connaissance avec les deux bouts de chou du prince Albert II et Charlene de Monaco depuis le balcon du palais. Une image qui semble bien lointaine tant les jumeaux ont évolué et sont devenus les véritables stars du Rocher. Il faut dire qu’ils ne manquent pas une occasion de faire les clowns. De quoi faire fondre le coeur des internautes. Ce mardi 10 décembre doit donc être un jour de fête à Monaco, puisque le prince héritier et sa sœur célèbrent leur cinquième anniversaire. Mais à quoi ressemble donc leur quotidien ? Éléments de réponse.

Pas de passe-droit pour Jacques et Gabriella. Les enfants doivent aller à l’école. Et ce n’est autre que… leur père qui les y accompagne. « Le matin, leur papa les emmène à l’école », révélait en effet la princesse Charlene à Point de Vue le 20 novembre dernier. Et de dévoiler : « Lorsqu’ils rentrent, mon travail à moi commence, et ce jusqu’au lendemain ». Du fait de leurs obligations respectives, Albert et Charlene ne peuvent pas toujours être ensemble. Ainsi, lorsque le prince Albert de Monaco est en déplacement, mère et enfants ont même instauré de tendres rituels. « Quand je suis seule avec eux, les enfants se chamaillent pour savoir qui va dormir avec maman. Ils adorent grimper dans notre lit, du coup nous nous y trouvons un peu à l’étroit », s’amusait la principale intéressée.

« Le prince Albert passe beaucoup de temps avec Jacques et Gabriella »

Mais il n’est pas rare que Jacques et Gabriella assistent à des événements officiels aux côtés de leurs parents. « Les enfants m’accompagnent sur certains déplacements, accompagnent leur père dans d’autres », confirme-t-elle. Ainsi, fin octobre, le prince Albert les emmenait au Japon lors de l’intronisation de l’empereur. Charlene de Monaco était quant à elle prise par « des obligations à Monaco ». Et il y a quelques jours, cette dernière dévoilait un cliché de ses bouts de chou à Dubaï, où elle avait des engagements. Une manière pour Jacques et Gabriella de prendre conscience dès leur plus jeune âge du rôle qui les attend.

Une chose est certaine, ils peuvent compter sur des parents complètement gagas d’eux. Ainsi, la princesse Charlene se définit comme « une maman présente, protectrice », tandis qu’elle assure que le prince Albert «était né pour être père » – ce qu’a d’ailleurs confirmé sa relation avec ses neveux et nièces. Des étoiles dans les yeux, Charlene ne tarit pas d’éloges sur le père formidable qu’est son cher et tendre. « Albert est un papa remarquable, merveilleux, amusant, un papa qui écoute et qui encourage », s’enthousiasme-t-elle. Et d’assurer : « Il passe beaucoup de temps avec Jacques et Gabriella et s’occupe d’eux aussi souvent qu’il le peut. Il ne nous est malheureusement pas possible de toujours être ensemble, le prince a énormément de travail ». Pas de doute, l’amour est au rendez-vous au sein de la famille princière.

Crédits photos : Dominique Jacovides / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet