Lundi 16 mai 2022, Marie-Sophie Lacarrau était enfin de retour au JT de TF1. Durant le journal, un détail physique a surpris les téléspectateurs. Alors qu’elle a dit qu’elle ne porterait plus de lentilles, la journaliste n’avait pas non plus de lunettes. Un choix justifié auprès de Télé-Loisirs.
- Marie-Sophie Lacarrau
C’est un retour auquel personne ne s’attendait. Depuis la fin du mois de décembre 2021, Marie-Sophie Lacarrau est absente au JT de TF1. Lundi 3 janvier 2022, alors qu’elle devait être de retour, la journaliste avait brillé par son absence. Elle avait pris la parole sur Twitter pour annoncer qu’elle avait un petit souci de santé qui ne lui permettait pas de retrouver le chemin des plateaux télés. Jacques Legros a donc pris la relève, le temps est passé et les fans n’ont cessé de s’inquiéter.
Mais vendredi 13 mai 2022, Marie-Sophie Lacarrau dévoilait une grande nouvelle dans les colonnes du Parisien. Après quatre mois d’absence, elle annonçait être de retour lundi 16 mai 2022 : « Pendant mes 4 mois et demi d’absence, j’ai attendu de reprendre une vie normale et mon travail. Je n’avais pas le choix : il fallait que je me soigne. Quand on est frappé par une telle épreuve, ça coupe les jambes et soit on plonge, soit on rebondit plus haut ». Elle s’était ensuite confiée sur la maladie qu’on lui avait diagnostiquée, une kératite amibienne : « C’est une infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet. La combinaison fatale a été : lentille et eau du robinet. Une fois sur l’œil, la lentille fait couvercle et les parasites s’installent, attaquent » expliquait-elle.
« C’est un clin d’œil supplémentaire »
Une maladie de l’œil extrêmement rare mais qui aurait pu être plus grave. Marie-Sophie Lacarrau a été parfaitement soignée et est désormais remise sur pied. Mais évidemment, cet événement n’a pas été sans conséquence pour la journaliste. Désormais, elle laisse les lentilles au placard pour les lunettes comme elle le confiait dans la suite de l’entretien : « D’abord, les lentilles, c’est terminé. Plus jamais. Je ne veux plus prendre aucun risque. Reste la question des lunettes, moi qui suis myope. Sans, ça voudrait dire sans prompteur, comme Jean-Pierre. J’ai fait des essais. C’est assez confortable. Vous verrez bien lundi ».
De nombreux téléspectateurs s’attendaient donc à la voir avec des lunettes lundi 16 mai 2022, mais c’est bien sans qu’elle s’est présentée. Un choix qu’elle a justifié auprès de nos confrères de Télé-Loisirs lundi 16 mai 2022 : « Je suis très à l’aise avec les lunettes dans la vie de tous les jours. À l’antenne, j’ai encore quelques réticences. Je ne me reconnais pas encore tout à fait avec mes lunettes. Je préfère me donner du temps. Durant mes essais, j’ai essayé la formule sans lunettes et sans prompteur, et j’ai apprécié l’exercice, tout simplement. C’est la position dans laquelle je me suis sentie la plus à l’aise. Comme Jean-Pierre Pernaut. C’est un clin d’œil supplémentaire ».
Source: Lire L’Article Complet