Les 30 plus belles coupes au carré de l'été 2022

  • Camille Cottin : de la télévision au Met Gala retour sur son évolution beauté
  • Cate Blanchett : coupe courte ou cheveux longs retour sur son évolution beauté
  • Monica Bellucci, beauté fatale et glamour retour sur ses plus beaux looks

Bixie cut, octopus hair, italian bob… Si le carré remporte tous les suffrages cette saison, il se réinvente plus audacieux que jamais. Entre inspiration vintage et nouveaux volumes, découvrez les coupes au carré les plus tendance de l’été.

Coiffure intemporelle, le carré est la coupe de cheveux iconique qui traverse le temps. Popularisée dans les années 20, le carré est propulsé sur le devant de la scène par les célébrités qui n’ont jamais cessé de l’arborer. Au fil du temps, des stars comme Beyonce, Kim Kardashian ou Miley Cyrus ont décidé de s’y essayer avec brio. Du plus classique au plus original, du plus court au plus long, ondulé, lisse, effilé, ou en version wet look, c’est le look gagnant pour faire grimper son quotient style.

Sur les podiums, Instagram ou sur le tapis rouge, le carré fait sensation. Il se réinvente saison après saison s’offrant même de nouveaux surnoms. En 2022, le carré « bixie » fait un carton tandis que « l’octopus hair » crée le buzz sur TikTok. Le carré à la française signe lui aussi son grand retour aux côtés du carré flou ou lisse qui continuent de tenir le haut du pavé.Les filles stylées succombent à son aura vintage et n’hésitent pas à s’approprier certaines déclinaisons audacieuses. Envie de sauter le pas ? Zoom sur les carrés de l’été les plus inspirants.

Le carré « bixiecut »

Parmi les coupes de cheveux légères et faciles à vivre en été, une petite nouvelle sort du lot. La bixie cut, comprenez, un savant mélange entre la pixie et le bob. Cette coupe venue tout droit des années 90 refait surface et insuffle beaucoup de style. Sa nuque longue, son mouvement, ont notamment séduit Úrsula Corberó (La Casa de Papel) ouEmma Corrin (The Crown).

Le carré « octopus hair »

La famille des coupes au carré ne cesse de s’agrandir. La petite dernière? L’octopus hair. Cette coupe à l’aura 70’s n’est autre qu’un mix entre la coupe shaggy et la coupe mulet. Elle tire son nom de sa forme arrondie sur la tête, créée par de petites mèches irrégulières. Une coiffure volumée que l’on twiste avec une longue frange ou une mèche de côté. Des stars comme Miley Cyrus, Billie Eilish ou Kaia Gerber raffolent de cette coupe rockun brin rétro.

Le carré strict

Grand classique du tapis rouge, ce bob facile à adopter nécessite d’être parfaitement lissé. Raie au milieu, extrémités légèrement tournées vers l’intérieur, il insuffle instantanément beaucoup d’élégance. Pour obtenir cet effet, il suffit de se munir d’un peigne et d’un bon fer à lisser.

L’italian bob

Coup de cœur pour ce bob glamour inspiré des belles italiennes. On pense notamment au carré court iconique de Monica Bellucci qui mettait en évidence sa moue emblématique. La spécificité de ce carré méditerranéen? Son volume aérien et ses pointes épaisses qui le distinguent du bob français plus structuré. On le glisse derrière les oreilles pour mettre en valeur son visage et souligner sa bouche.

Le carré à la française

C’est le carré court qui rythme la saison. Aussi côté en France qu’à l’étranger, le french bob convient à toutes les chevelures. Cet iconique qui se situe au niveau de la mâchoire, se décline avec ou sans frange, en version lisse, ondulée ou frisée, et convient à toutes les natures de cheveux. Les longueurs sont piquetées pour assurer une repousse seyante. Il concentre le glamour et allure en dégageant le cou et le visage. Bref, il a tout pour plaire !

Le carré wavy

Valeur sûre du paysage capillaire, le carré wavy est un indémodable. Longueurs froissées, ondulées, crantées, frisées, le carré wavy se décline et se revisite à l’envi. Facile à moduler, cette coupe romantique convient à toutes les morphologies de visage. Carré fétiche des personnalités, il fait régulièrement la Une des tapis rouges. Adèle Exarchopoulos est apparue aux César 2022 avec un élégant wavy, l’actrice Audrey Fleurot a également succombé au carré flou wavy lors de son passage au festival Séries Mania, sublimant ainsi son roux flamboyant. Elsa Lunghini a elle aussi récemment dévoilé sa nouvelle coupe de cheveux sur son compte Instagram, abandonnant ses longueurs au profit d’une coupe au carré wavy. Un carton !

Source: Lire L’Article Complet