Jean-François Copé “incollable sur les programmes de Gulli“ : sa technique pour protéger les siens

Dimanche 15 mai, Jean-François Copé était au micro de Thomas Sotto. Invité de l’émission Hors-Piste sur France Inter, le maire de Meaux qui assure être « incollable sur les programmes de Gulli », a livré de rares détails sur ses proches.

Le maire de Meaux à cœur ouvert. Depuis les studios de France Inter, Jean-François Copé était au micro de Thomas Sotto, dimanche 15 mai. Invité de l’émission Hors-Piste, l’ancien député de 58 ans a évoqué de rares souvenirs, passés auprès des siens : « Pendant deux mois, je n’ai pas vu la télé. Enfin si, on a vu les émissions d’enfants », s’est-il souvenu. « C’est pour ça que je suis incollable sur les programmes de Gulli, je les connais très très bien ».

Mêlé à l’affaire Bygmalion en 2014, Jean-François Copé lève le voile sur cette difficile épreuve qui n’a pas manqué d’écorcher ses proches au passage : « Dans ces cas-là, il y a une règle d’or, c’est d’éteindre la télé« , a-t-il souligné avant de poursuivre. « Il faut surtout protéger les siens, tous ceux qui ont eu à vivre des ouragans comme ceux-là, savent qu’ils sont les premiers à protéger. Quand François-Olivier Giesbert dit : ‘Copé va retourner dans les égouts, c’est sa place’, à la télé, en direct, la première chose que je fais c’est appeler mes parents pour savoir si tout va bien« .

>> PHOTOS – Ces figures politiques trahies par des membres de leurs familles

Demain à 17h : retrouvez Jean-François Copé (@jf_cope), maire de Meaux, dans "Hors-Piste" de @ThomasSotto, l’émission qui commence là où l’actualité s’arrête. pic.twitter.com/q4hkDqHoEq

Jean-François Copé : « il y a eu un peu de panique à bord »

« Plusieurs d’entre eux (ses enfants NDLR) étaient en train de passer le bac… d’autres étaient en Angleterre en train d’étudier« , se souvient Jean-François Copé vis-à-vis de cette douloureuse épreuve. « Il y a eu un peu de panique à bord quand même ». Ancien patron de la droite, le proche de Nicolas Sarkozy est alors, « sali de manière ignoble » et accusé de « trucs immondes », selon ses propres mots.

De quoi surprendre son premier fils : « lorsque j’ai reçu le sms de mon fils aîné, réputé le plus solide de la fratrie, qui est sur le thème ‘papa t’es le meilleur, je t’aime’, alors que d’habitude les enfants envoient des sms pour demander ‘papa tu peux me rembourser le tennis ou le foot’. Je l’ai appelé tout de suite, il m’a dit ‘ça va ?’ avec une toute petite voix », raconte non sans émotion, le maire de Meaux. Au sein du clan Copé, plusieurs d’entre eux ont craint que le député « ne se jette dans la Marne ».

Crédits photos : Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet