Ce vendredi 13 mai, la finale de Mask Singer a été diffusée sur TF1. En concurrence avec Valérie Bègue et Laurent Ournac, c’est Denitsa Ikonomova, qui se cachait sous le costume du Papillon, qui a été sacrée grande gagnante de cette troisième saison. Pour Gala.fr, elle est revenue sur son aventure.
Après sept semaines de compétition, la Banane, le Cerf et le Papillon ont enfin été démasqués. Ce vendredi 13 mai, les derniers masques sont tombés lors de la finale de Mask Singer. S’ils étaient trois à se battre pour la première place, c’est finalement Denitsa Ikonomova, qui se cachait sous le costume du Papillon, qui a remporté cette troisième saison, face à Valérie Bègue (La Banane) et Laurent Ournac (Le Cerf). Un nouveau challenge de taille pour ce visage bien connu des téléspectateurs de TF1, qui succède donc à Laurence Boccolini et Larusso. Pour Gala.fr, elle a accepté de revenir sur son aventure et d’évoquer cette dernière soirée riche en émotions. Confidences.
Gala.fr : On vous a senti très émue au moment de votre victoire. Dans quel état étiez-vous sous le costume ?
Denitsa Ikonomova : J’étais très émue, parce que je ne m’y attendais tellement pas. Déjà, être en finale, je ne m’y attendais pas, mais de gagner encore moins. L’émotion a pris le dessus et je pense que ça s’est vraiment ressenti.
Gala.fr : Comment avez-vous réagi quand on vous a proposé de participer à Mask Singer ?
Denitsa Ikonomova : Au début, j’avoue que j’ai hésité. Je me suis demandé ce que j’allais faire dans un concours de chant parce qu’à la base, je ne chante pas du tout, à part sous la douche. Quand on m’a approchée, j’ai d’abord voulu savoir si je pouvais prendre autant de cours de chant que je voulais, parce que si j’acceptais, je ne voulais pas faire les choses à moitié. Je voulais vraiment m’appliquer, mettre toutes les chances de mon côté pour aller le plus loin possible.
Gala.fr : Les enquêteurs ont trouvé que le Papillon chantait bien. Vous n’en aviez pas conscience avant de travailler votre voix ?
Denitsa Ikonomova : C’est vrai que ma coach vocale m’a dit que j’avais un joli grain de voix. Moi je n’avais jamais pris de cours de chant, ni essayer de chanter bien, parce que quand on chante dans un karaoké, on ne s’applique pas vraiment ! Mais elle m’a dit que si je m’appliquais, que je travaillais la technique et la respiration, je pouvais y arriver. Ça m’a vraiment rassuré et c’est à ce moment-là que je me suis dit : ‘je vais faire l’émission à fond.’
https://www.instagram.com/p/Cdg8L5ctSg2/
A post shared by Denitsa (@denitsaofficiel)
Gala.fr : Qui aviez-vous prévenu de votre participation au jeu ?
Denitsa Ikonomova : Ma meilleure amie, ma mère et mon frère étaient au courant. Ma mère et mon frère étaient au Canada, donc il y avait pas de risques pour que ça fuite ! Mais sinon, j’ai vraiment essayé de garder le secret pour éviter que l’information ne se propage. On ne sait jamais…
Gala.fr : Est-ce que certaines personnes de votre entourage vous ont reconnu après vos premiers passages ?
Denitsa Ikonomova : Dans mon entourage, beaucoup de gens m’ont reconnue. Après la finale, il y en a certains qui m’ont dit : ‘je ne voulais pas t’embêter, parce que je savais que tu ne pourrais rien dire et je ne voulais pas t’obliger à mentir’. Du coup, il y en a pas mal qui n’ont rien dit, mais il y en a d’autres qui ne sont pas privés ! Ils m’ont dit : ‘je sais que c’est toi !’ et moi je disais : ‘je ne sais pas de quoi tu parles.’ C’était très dur pour moi de garder le secret.
Gala.fr : Durant vos prestations, vous n’avez pas pu vous empêcher de danser quand vous chantiez… Vous n’aviez pas peur que ça vous desserve, qu’on vous reconnaisse ?
Denitsa Ikonomova : Je pense que les gens qui me connaissent peuvent tout de suite déchiffrer les indices. En plus, mon grain de voix est pareil, je ne peux pas changer mon accent, donc je partais peut-être avec un petit désavantage par rapport à ça. Quand les enquêteurs ont commencé à citer mon nom ou que je me suis retrouvée en ballotage, je me suis dit que j’allais le regretter si je ne dansais pas. Quitte à être éliminée, j’ai voulu me faire ce plaisir là.
Gala.fr : Pourquoi avoir choisi le costume du Papillon ?
Denitsa Ikonomova : C’est un choix qui s’est fait en commun avec la production. Ils voulaient absolument ce personnage et ils me voyaient vraiment dans ce costume. Et moi, ça m’a parlé, cette transformation que le papillon subit, la chenille dans la chrysalide, avant de se transformer en papillon, comme la danseuse qui se transforme en chanteuse… Je trouvais que c’était vraiment représentatif de cette aventure.
Gala.fr : Comment s’est passé votre duo avec Karine Ferri ? Vous êtes apparues très complices lors de cette finale…
Denitsa Ikonomova : J’ai adoré chanter avec elle ! Je l’ai un peu suivie dans la saison 2 et je me suis dit qu’on avait un peu le même parcours parce qu’elle aussi, elle est partie de loin, parce qu’elle n’était pas chanteuse à la base. Finalement, elle s’est super bien débrouillée, elle est allée jusqu’en demi-finale. Je me suis dit qu’on pouvait faire un super duo, d’autant que je la connais très bien. En plus, une araignée avec un papillon, deux insectes, il y a du sens !
Gala.fr : Il paraît que c’est votre maman qui a récupéré votre trophée. Pourquoi elle ?
Denitsa Ikonomova : Ce qui est génial, c’est que ma maman est venue me voir en France et elle a pu assister à la finale. C’est pour ça que ce moment est d’autant plus magique, parce que j’ai pu le partager avec ma mère. Après l’annonce, on s’est serrées dans les bras, on était toutes les deux très émues. Elle a déjà mes deux trophées de ‘Danse avec les stars’ chez elle au Canada et étant donné qu’on a vécu cette finale ensemble, j’ai eu envie de lui remettre ce prix et de lui dédier ma victoire.
Gala.fr : Quel bilan tirez-vous de cette expérience ?
Denitsa Ikonomova : C’est vraiment l’une des meilleures que j’ai pu vivre, parce que c’était un sacré challenge pour moi d’être toute seule sur scène. Là, c’est la première fois que je m’exposais de cette façon là, en plus dans un domaine que je ne connais pas. Je ressens une immense fierté d’être arrivée jusqu’à la fin et d’avoir remporté cette saison. Ce souvenir restera à jamais gravé dans ma vie.
Crédits photos : Capture d’écran TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet