Caroline Roux fête ses 50 ans ce 14 mai ! Au quotidien, à la télé (dans C dans l’Air), à la radio, la journaliste (en couple avec une personnalité de la politique et des médias) enchaîne les (très) longues journées de travail. Comment tient-elle le coup? Désintox’, Bagarre, Planning insensé (et Secret pour garder la forme): Confidences de cette fille de coiffeurs qui a grandi à Grenoble, devenue star de l’interview et maman épanouie.
Une publication partagée par Caroline Roux (@caroline_roux_officiel)
Non, non, non… aux titres racoleurs
La journaliste se refuse de susciter l'angoisse pour l'audience, dans ses émissions.
"On répond à des inquiétudes, mais il ne faut pas surfer sur la peur. En travaillant avec la rédaction, quand on commence à trouver des titres qui deviennent racoleurs, je dis non! Nous réalisons de bonnes audiences, donc nous n'avons pas besoin de ça. Répondre à des angoisses, oui. Mais se rouler dedans, je ne trouve pas ça élégant", a-t-elle assuré au Figaro.
Caroline Roux, "physiquement engagée"
Caroline Roux estime que sa façon d'interviewer est particulière. "Je suis physiquement engagée quand j'interviewe, cela n'est pas très féminin, mais ce n'est pas grave. J'ai tendance à poser mes deux mains sur la table, à avancer le buste… Parfois, je me dis que je dois me redresser, mais ça fait partie de mon caractère et de ma manière de présenter les émissions", a-t-elle expliqué à L'Equipe.
Caroline Roux : son secret pour garder la forme
Les journées sont longues et bien remplies pour Caroline Roux, qui se lève à 5h30 et ne souffle pas avant 23h. Mais comment la journaliste tient-elle la cadence ? Son secret: faire une sieste d'une heure à la mi-journée. "Sinon, je craque", a-t-elle expliqué au Journal du Dimanche.
https://www.instagram.com/p/CDoKu2oKE2n/
Une publication partagée par Caroline Roux (@caroline_roux_officiel)
Caroline Roux : son "médicament" miracle
Pour garder un esprit sain et un corps sain, Caroline Roux est également une adepte du sport, sa panacée! "Outre le ski, je pratique tout ce qui est nécessaire pour ne pas avoir mal au dos, type yoga, étirements. Petite, j'enchaînais les angines, mon médecin de famille m'avait dit : 'J'arrête de te prescrire des médicaments. Ton médicament, c'est le sport", a-t-elle confié à L'Equipe.
Caroline Roux : sa désintox'
Pour tenir ce rythme effréné en semaine, en plus des siestes, Caroline Roux a une autre méthode: elle s'autorise une déconnexion complète une partie du week-end. "Mon vendredi et mon samedi sont complètement sanctuarisés: je me désintoxe des news et des réseaux sociaux, je refuse l'information", a-t-elle assuré, toujours au JDD. Le dimanche est son jour "de reconnexion lente". Pendant "deux heures, deux heures et demie", elle s'autorise à lire la presse pour rattraper l'information qu'elle aurait manquée.
Caroline Roux : son "luxe" avec ses enfants
En plus d'être une journaliste ultra-occupée, Caroline Roux est également la maman de deux enfants, Rosalie, 17 ans, et Marceau, 12 ans. En semaine, l'animatrice de C Dans L'air profite de ses rejetons, au saut du lit: "C'est un luxe pour moi de les avoir un peu ensommeillés en pyjama avec un bol de céréales (…) Ils me voient heureuse et ils ont compris que l'épanouissement d'une maman, c'est aussi important que celui d'un papa". Caroline Roux est également la belle-mère de Victoire et Sixtine, les filles de son mari, qui ont perdu leur mère Charlotte Chandellier, décédée à 35 ans des suites d'une maladie.
https://www.instagram.com/p/B6ipvwpoVN3/
Une publication partagée par Caroline Roux (@caroline_roux_officiel)
Caroline Roux : ses enfants commentent son travail
Que pensent les enfants de Caroline Roux de leur journaliste de maman? "Ils me voient à l'antenne, et plus ils grandissent, plus ils ont un avis sur mes interviews. J'aime leur regard, j'écoute ce qu'ils disent", a-t-elle confié au Figaro.
Qui est son mari ?
Caroline Roux forme un couple soudé avec le père de ses enfants, Laurent Solly. Ce diplômé de l'ENA est devenu patron de Facebook France, en 2013.
Avant de décrocher ce poste prestigieux, il a été cabinet du préfet de Lot-et-Garonne entre 1996 et 1998, et a rejoint le cabinet de Nicolas Sarkozy en 2004, alors qu'il était ministre de l'Intérieur sous Jacques Chirac. Puis a été directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy à la présidence de l'UMP…
https://www.instagram.com/p/Bj2GzDcjDHY/
Une publication partagée par Laurent Solly (@sollylaurent)
Mais ce n'est pas tout! Laurent Solly a également été directeur adjoint de la campagne présidentielle de Sarkozy, en 2007. Il avait ensuite été nommé directeur général de TF1. Un sacré parcours! "Il a un regard qui m'élève, j'ai beaucoup d'admiration pour lui, son jugement, sa connaissance de l'histoire et de la vie politique", a-t-elle confié à son sujet auprès du Figaro.
Source: Lire L’Article Complet