Vendredi 13 mai 2022, Mathias Moncorgé, le fils de Jean Gabin a accordé une interview à nos confrères de Télé Star. Il n’a pas été tendre envers Alain Delon, avec qui son père a eu quelques déconvenues.
- Alain Delon
Alain Delon ne cesse de faire parler de lui depuis plusieurs mois maintenant. Et pour cause, son fils, Anthony Delon, vient de sortir un livre Entre chien et loup dans lequel il se confie sur son enfance mais aussi sur ses relations tumultueuses avec son père. L’écrivain et acteur n’hésite donc pas à faire la tournée des médias pour faire la promotion de son autobiographie. Vendredi 13 mai 2022, il était invité sur le plateau de L’heure des pros et est revenu, non sans émotion, sur la dernière volonté de son père : « Ce jour-là, on a parlé de plein de choses et je lui ai dit : ‘Qu’est-ce que tu voudrais aujourd’hui ?’ Il y a deux choses. Le film : ‘J’aimerais faire un dernier film.’ Et il va certainement le faire ! Et puis il m’a dit : ‘J’aimerais tomber amoureux.’ Il l’avait déjà dit dans Paris Match il y a quelques années (…) Là, il m’a dit : ‘J’aimerais avoir une femme dans ma vie. J’aimerais tomber amoureux, j’aimerais partager.’ Il a envie de rencontrer une femme. Il y a eu ce moment sincère, il a envie de rencontrer quelqu’un, de partager, d’aimer » a-t-il expliqué.
« Il a fallu qu’Alain Delon foute sa merde »
Mais si l’acteur de 86 ans fait de nouveau parler de lui vendredi 13 mai 2022, c’est pour une tout autre raison, beaucoup plus sombre, à savoir sa relation avec Jean Gabin. Et il semblerait que les deux plus grands comédiens de leur génération n’aient pas toujours été amis. Mathias Moncorgé, le fils de Jean Gabin a accordé une interview à nos confrères de Télé Star à l’occasion de la diffusion, dimanche 22 mai 2022, du film Du rififi à Paname sur C8. Il est revenu sur la brouille entre les deux monstres du cinéma qui est née sur le tournage du film Le Clan des Siciliens, en 1969 : « Mes parents devaient célébrer leurs vingt ans de mariage et il a fallu qu’Alain Delon foute sa merde. Il voulait que son nom soit en premier sur l’affiche et cela avait énervé papa, qui n’était plus dans une humeur de fête« , a-t-il confié. Le fils de Jean Gabin poursuit ensuite : « Lino Ventura, qui adorait mon père, l’a appris et a déboulé à Rome, alors qu’il n’y tournait pas. Il est allé voir Alain Delon et l’a menacé de lui en coller une s’il continuait ses caprices ». Un coup de pression qui fonctionnera puisqu’Alain Delon a ensuite ravalé sa fierté, acceptant que son nom soit placé au même niveau que celui des autres acteurs.
Source: Lire L’Article Complet