VIDÉO – “Elle m’a adoptée” : Line Renaud comme une deuxième mère pour Claude Chirac

Dans le documentaire « Archives secrètes », diffusé ce vendredi 13 mai sur France 3, Line Renaud et Claude Chirac se sont confiées sur la relation particulière que les deux femmes ont nouée au fil du temps.

Au fil des années, Line Renaud s’est imposée comme la plus grande confidente de Claude Chirac. Dans le documentaire inédit « Archives secrètes », diffusé ce vendredi 13 mai sur France 3, les deux femmes sont revenues sur leur relation privilégiée. « Line a joué un rôle absolument fondamental, elle m’a adoptée en quelque sorte. Elle est pour beaucoup dans ce que je suis comme femme aujourd’hui. Elle m’a vraiment permis de grandir, de progresser, de devenir meilleure, de devenir intelligente sur beaucoup de choses de la vie sur les gens, d’être plus tolérante, d’être plus ouverte« , a déclaré la fille de Jacques Chirac.

En poursuivant : « La vérité, la femme Line Renaud n’a pas eu d’enfant. Elle aurait été une maman exceptionnelle, ça aurait été formidable. » Une tendre complicité qui n’était cependant pas au goût de la veuve de l’ancien président de la République. Bernadette Chirac aurait été « un peu jalouse« , a ainsi révélé l’ancienne meneuse de revue.

> PHOTOS – Line Renaud : de chanteuse de music hall à marraine du Sidaction, retour sur son évolution physique

« Il y avait une confiance totale »

L’artiste de 93 ans a également confié : « Elle est très secrète Claude. Avant qu’elle ne se laisse aller, il lui faut du temps. Quand elle était en pleine histoire d’amour et qu’elle était folle amoureuse et que ça marchait plus très bien, elle venait pleurer ici. Et je la consolais. Je lui disais : il n’y a pas que lui dans la vie. La Jonchère c’est vraiment l’endroit où j’allais me réfugier quand c’était trop difficile. C’était aussi un endroit secret c’est-à-dire que dès l’instant que j’étais à La Jonchère, je savais que jamais personne ne saurait ce qui s’y passait et ce qui s’y disait. Il y avait une confiance totale. » Depuis leur rencontre à Los Angeles en 1977, les deux femmes sont inséparables, un lien indéfectible les unit.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet