Alain Delon accablé par le fils de Jean Gabin : “Il a fallu qu’il foute sa merde…”

Mathias Moncorgé, le fils de Jean Gabin, s’est livré dans les colonnes du prochain numéro de Télé-Star, qui paraîtra lundi 16 mai. Interrogé sur les relations tendues qu’entretenait son père avec l’acteur Alain Delon, il n’a pas manqué de mettre la faute sur ce dernier.

« Il a fallu qu’il foute sa merde… ». Mathias Moncorgé n’y est pas allé de main morte pour critiquer Alain Delon. À l’occasion de la rediffusion, dimanche 22 mai prochain, du film Du rififi à Paname, dans lequel joue Jean Gabin, le fils de l’acteur a accordé une interview au magazine Télé-Star. Un entretien à lire dans le prochain numéro, disponible en kiosques lundi 16 mai. Mathias Moncorgé est revenu sur la relation conflictuelle qui existait entre le père d’Anthony Delon et le sien, avant que ce dernier ne disparaisse en novembre 1976. Selon lui, leur brouille est survenue lors du tournage du Clan des Siciliens, en 1969.

Le fils de Jean Gabin a reproché à l’acteur d’être à l’origine de cette dispute. Mais pas seulement. D’après ses dires, c’est aussi lui qui aurait semé la zizanie dans le mariage de son père et de sa mère, Dominique Fournier. Il l’accuse notamment d’avoir gâché un anniversaire important. « Mes parents devaient célébrer leurs vingt ans de mariage et il a fallu qu’Alain Delon foute sa merde », a déclaré Mathias Moncorgé, avant de donner plus de précisions. « Il voulait que son nom soit en premier sur l’affiche et cela avait énervé papa, qui n’était plus dans une humeur de fête », a-t-il expliqué, assurant que c’est l’ego d’Alain Delon qui aurait donc contrarié son père.

>> PHOTOS – Alain Delon : Brigitte Bardot, Romy Schneider, Mireille Darc… Ces femmes qui ont marqué sa vie

Les relations entre Alain Delon et Jean Gabin apaisées grâce à Lino Ventura

Comme l’a indiqué Mathias Moncorgé dans les colonnes de Télé-Star, les rapports compliqués entre Jean Gabin et Alain Delon ont fini par s’apaiser. Et cela, grâce à une personne : Lino Ventura. Ce dernier serait intervenu directement sur le tournage du Clan des Siciliens. « Lino Ventura, qui adorait mon père, l’a appris et a déboulé à Rome, alors qu’il n’y tournait pas. Il est allé voir Alain Delon et l’a menacé de lui en coller une s’il continuait ses caprices« , a raconté le fils de Dominique Fournier. D’après lui, l’intervention de Lino Ventura aurait suffi à calmer les tensions. L’ex-compagnon de Romy Schneider se serait effectivement « écrasé », a-t-il assuré. Et, finalement, « il a eu son nom au même niveau que les autres acteurs ».

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet