Jean Gabin ulcéré par Alain Delon, cette terrible brouille qui a failli faire imploser son couple !

Mathias Moncorgé a des choses à dire. Dans les colonnes de Télé Star, le fils de Jean Gabin a fait d’intrigantes révélations sur l’iconique Alain Delon. D’après lui, l’ex-compagnon de Romy Schneider aurait plusieurs fois poussé à bout son géniteur… Au grand dam de son entourage !

Le 22 mai prochain, les téléspectateurs de C8 pourront (re) visionner Du Rififi à Paname, une œuvre portée avec panache par Jean Gabin. Pour l’occasion, son fils Mathias Moncorgé s’est longuement livré à nos confrères de Télé Star. Sans fard, ce dernier a évoqué la brouille passée entre son célèbre géniteur et le Guépard survenue pendant le tournage du Clan des Siciliens.

Selon ses dires, l’ex-mari de Nathalie Delon aurait provoqué d’innombrables disputes au sein de l’équipe… Il aurait même réussi à gâcher l’anniversaire de mariage de Jean Gabin et son épouse. « Mes parents devaient célébrer leurs vingt ans de mariage et il a fallu qu’Alain Delon foute sa m*rde », s’est agacé Mathias Moncorgé non sans amertume. A l’époque, le principal intéressé souhaitait constamment voler la vedette à son partenaire à l’écran. Une situation qui aurait mis le feu aux poudres. Entre les deux hommes, les tensions étaient plus que palpables…

Lino Ventura s’en mêle…

« Il voulait que son nom soit en premier sur l’affiche et cela avait énervé papa qui n’était plus dans une humeur de fête », a renchéri le fils de Dominique Fournier. Mais Jean Gabin n’a pas été le seul à être ulcéré par le comportement de la star. Bien au contraire. Dans la tourmente, le comédien a pu compter sur le soutien de ses proches.

« Lino Ventura, qui adorait mon père, l’a appris et a déboulé à Rome, alors qu’il n’y tournait pas. Il est allé voir Alain Delon et l’a menacé de lui en coller une s’il continuait ses caprices », a précisé Mathias Moncorgé. Visiblement, cette intervention surprise aurait réussi à calmer Alain Delon qui a fini par « s’écraser » : « Il a eu son nom au même niveau que les autres acteurs », a conclu le fils du regretté Jean Gabin. Tout est bien qui finit bien !

N.B

à voir aussi : Quand Alain Delon embrasse une bombe atomique

Source: Lire L’Article Complet