Invitée dans L’interview sans filtres, Rachida Dati est revenu sur les critiques qu’elle reçoit régulièrement sur son physique. L’actuelle maire du 7ème arrondissement de la capitale explique aussi qu’elle n’a jamais eu recours à la chirurgie esthétique.
Rachida Dati a un emploi du temps très chargé. Candidate à la Mairie de Paris, l’ancienne ministre de la justice, a récemment sorti un ouvrage intitulé La confiscation du pouvoir, sorti chez Plon en novembre dernier, dans lequel l’ex garde des Sceaux se confie sur son enfance, son parcours politique mais aussi son « parcours de vie ». L’occasion de se livrer sur le sujet dans L’Interview sans filtre pour Télé-Loisirs.
Questionnée par nos confères sur le lot de reproches qu’elle reçoit au quotidien, l’ancienne ministre ne mâche pas ses mots. Critiquée sur son physique, elle dément être passée par la case chirurgie esthétique. « Plus d’une fois, effectivement, vous êtes fatiguée, pas maquillée, pas coiffée… Vous arrivez à l’arrache sur un plateau de télé ou une radio puis après on vous dit ‘Oh la la, elle est moche, elle est ceci et tout’. Moi, ça m’est égal. Honnêtement, ça ne me touche pas. Au bout d’un moment vous dites ‘J’ai envie de vivre comme je veux’. (…) Ce sont des attaques que connaissent toutes les femmes, en tout cas la plupart des femmes publiques. Je n’ai pas de comptes à rendre », a-t-elle lâché.
« Certains se permettent des commentaires hideux »
Au cours de son entretien, Rachida Dati est revenue également sur le sexisme dont elle fait parfois les frais.« Quand on vous interdit de mettre du rouge à lèvres, qu’on vous dit que c’est mieux quand vous n’avez pas les talons… Quand j’étais enceinte, c’était encore pire. Parce que quand vous êtes enceinte, vous avez toute votre féminité qui exulte, y compris physiquement. Donc vous entendez de tout. (…) Certains se permettent des commentaires hideux. Et vous pouvez y répondre mais même quand vous y répondez, ils ne comprennent pas la nature de votre réponse. Ils peuvent recommencer le lendemain. Et puis toute la période de ma grossesse, j’ai trouvé honteuse la manière dont certains politiques et même certains journalistes se sont comportés », a-t-elle révélé.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet