Christophe Willem fait son retour avec une nouvelle chanson en attendant la sortie de son sixième album !
Près de cinq années après Rio, un album loin d’être un succès, Christophe Willem fait son grand retour avec le single PS : Je t’aime, premier extrait du sixième album (prévu en septembre prochain, ndlr) de l’artiste de 38 ans. Un titre écrit et composé par Slimane. « Il y a des voix pour qui on rêve d’écrire et composer. Il y a des voix qui vous subliment, des voix qu’on oublie pas et qui vous choppent comme si c’était la première fois… Quel honneur d’avoir fait ce titre pour l’une d’entre elle. Merci pour ta confiance Christophe ! PS : Je t’aime », a estimé le Les deux hommes se sont rencontrés sur la tournée des Enfoirés.
« La rencontre avec Slimane a été comme un reset de ce qui était en cours. Tout ce que j’avais fait pour l’album a été mis de côté. Je m’orientais vers un truc soul, et certains titres étaient en anglais. Ça n’avait rien à voir avec ce qui arrive. Slimane m’a donné l’impulsion pour la suite », a indiqué le chanteur découvert dans la Nouvelle Star sur M6 à Gala. « On a fait beaucoup d’essais sur d’autres titres, mais sur l’album, c’est PS : Je t’aime qu’on a décidé de garder. Les autres titres étaient trop éloignés du reste de l’album, et je ne voulais pas me dire ‘Je mets des titres de Slimane car c’est Slimane’. Je voulais que ça ait un sens », a-t-il ajouté avant de faire une confidence. « Sur l’album, je n’ai ni écrit ni composé, car je suis toujours dans ce trauma de l’album d’avant où si ce que je dis, c’est pas compris, j’ai pas envie d’écrire. Là, j’ai voulu un album très cru, très franc, et quand c’est moi qui j’écrivais, je me mettais des barrières, j’édulcorais, alors j’ai laissé d’autres écrire mes sentiments, tout en m’impliquant à leurs côtés ».
Absent des bacs à cause du contexte sanitaire et de sa participation à The Voice Belgique en tant que coach, Christophe Willem a révélé avoir endossé un rôle de directeur artistique sur son prochain album.
À voir également : Slimane : sa reprise bouleversante de « Chanter pour ceux »…
Adam Javal-Fauconnier
Source: Lire L’Article Complet