Thomas Sotto : sa compagne Mayada Boulos dévoile un étonnant cliché de Jean Castex

Jean Castex vient du Sud Ouest et il le revendique. À quelques jours de rendre les clés de Matignon, l’ancien maire de Prades (Pyrénées-Orientales), est apparu tout sourire, réceptionnant un ballon de rugby, sur un cliché de Mayada Boulos publié sur Twitter. La conseillère en communication du Premier ministre et compagne de Thomas Sotto, rappelle ainsi l’attachement du chef du gouvernement à la province et surtout à la balle ovale.

Depuis sa nomination à la tête de l’exécutif le 3 juillet 2020, Jean Castex multiplie les références à l’ovalie. Le 24 septembre 2020 dans l’émission Vous avez la parole sur France 2, il affirmait par exemple à propos du Covid-19 :  » Le virus est imprévisible… Il nous fait des cadrages-débordements comme on dit au rugby. » L’occupant de la rue Varenne y avait également encadré dans son bureau un maillot du club de rugby de son cœur, la Jeunesse olympique pradéenne (JOP), qui évolue en Fédérale 2.

Quand entre 2 réunions et au 677ème jour à @Matignon, tu réalises que ton #PremierMinistre est plus que jamais du Sud Ouest. #CoulissesPM pic.twitter.com/32WtfOfMnb

>> PHOTOS – PHOTOS – PPDA, Claire Chazal, Jamel Debbouze… Ces stars qui ont refusé d’être ministre

Jean Castex s’est déplacé pour rencontrer le capitaine du XV de France

En février 2022, le Premier ministre a même fait une halte pour saluer Antoine Dupont, le capitaine du XV de France à l’occasion d’un déplacement officiel dans les Hautes-Pyrénées. Le numéro 9 du Stade Toulousain, désigné meilleur joueur mondial 2 021 par le World Rugby, avait reçu Jean Castex chez lui, au domaine de Barthas, situé à Castelnau-Magnoac.

Avec cette photo, Mayada Boulos réaffirme les attaches sudistes de l’homme de cinquante-cinq ans qu’elle conseille. Jean Castex, qui a démissionné, doit toutefois patienter pour convoler vers le train jaune et ses contrées. Il attend qu’Emmanuel Macron ait désigné son successeur pour tirer sa révérence.

Crédits photos : Best Image

Autour de

Source: Lire L’Article Complet