VIDÉO – “Je vous ai à l’œil !” : Rachida Dati taquine avec Pascal Praud

Ancien garde des Sceaux, Rachida Dati ne manque jamais une occasion d’intervenir autour du sujet de la politique pénale. Mercredi 11 mai 2022, elle n’a donc pas hésité à envoyer un texto aux équipes de CNews afin d’intervenir dans L’Heure des pros. Des passages quotidiens sur l’antenne pour celle qui a « à l’œil » Pascal Praud.

Rachida Dati est omniprésente dans L’Heure des pros sur CNews. Depuis deux jours, la maire du 7e arrondissement de Paris intervient sur l’antenne de la chaîne d’information afin de livrer son point de vue sur l’actualité. Mardi 10 mai 2022, elle était donc intervenue pour évoquer la mort d’Antoine Alléno, fils du chef étoilé Yannick Alléno, décédé à 24 ans après avoir été percuté par une voiture volée dimanche soir. Et de qualifier ce terrible accident de « drame de l’impunité ». L’occasion pour l’ancienne garde des Sceaux d’accuser le gouvernement de ne pas avoir déterminé de priorités claires en matière de lutte contre l’insécurité.

Mais visiblement peu satisfaite des propos de Pascal Praud, mercredi 11 mai 2022, autour du thème de la politique pénale, Rachida Data n’a pas hésité à envoyer un texto aux équipes de CNews afin de donner une nouvelle fois son avis à l’antenne. « C’est l’instant Dati qu’on annonce tous les jours« , a ainsi déclaré Pascal Praud avant de donner la parole à la femme politique. Après avoir plaidé, notamment, pour le retour des peines planchers tout en défendant l’aménagement des peines de prison, Rachida Dati n’a pas manqué de taquiner Pascal Praud. “Je vous ai à l’œil !”, a-t-elle ainsi déclaré au journaliste. Ce à quoi Pascal Praud a répondu, visiblement très amusé par ses interventions quotidiennes : « Mais vous savez, les gens qui m’appellent peuvent passer dans l’émission ».

>>> PHOTOS – Rachida Dati : retour sur ses 15 ans de vie politique

Rachida Dati prend position contre l’agression d’une femme

Les combats de Rachida Dati sont multiples. Mardi 10 mai 2022, sur Twitter, l’ancienne garde des Sceaux s’est aussi insurgée contre l’agression d’une femme dans le Val-de-Marne qui s’est également passée ce dimanche 8 mai. La mère de famille a été retrouvée consciente mais gravement blessée dans son appartement, les enquêteurs soupçonnant son mari de l’avoir poignardée avec un couteau à plusieurs reprises : « La cause de ces drames est connue, l’impunité : Il nous faut une politique pénale qui casse ce sentiment, empêche la récidive, mette un terme à la fracturation quotidienne de notre pays en donnant les moyens coordonnés à la police et à la justice », a écrit l’ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet