"Elle ne voulait pas…" : Cette importante décision prise par Brigitte Macron à l'Investiture de son mari !

Mardi 10 mai, Bernard Montiel a révélé la décision prise par la Première Dame concernant l’investiture de son époux.


Samedi 7 mai dernier à 11 heures, Emmanuel Macron a été investi pour son second quinquennat en tant que président de la République depuis le palais de l’Élysée. Le chef de l’État avait convié 450 personnalités, en plus de sa famille. Guillaume Gallienne, François Cluzet, Jacques Attali, Tony Parker pour ne citer qu’eux. Bernard Montiel était également de la partie. Mais sa présence lui a valu de nombreuses critiques. Marie-Emilie Euphrasie avait balancé ce tweet : « Le dernier épisode de vidéo gag, Bernard Montiel dans le carré culture d’Emmanuel Macron à l’investiture. La culture avait un autre niveau sous François 1er. Ce n’est pas en renommant son parti Renaissance qu’on arrive forcément à la cheville de l’ancien roi de France ». Le chroniqueur s’était défendu en répondant : « Quelle conn**** la facho. Et méprisante. Pas étonnant. Je n’étais pas dans le carré culture et je vous emm*rde avec plaisir ». Un message qu’il avait fini par supprimer. « Quelle manque d’élégance, une divergence d’opinion ne permet pas de tels propos misogynes et orduriers. Rien d’étonnant de la part d’un lâche qui supprime ses tweets. Vous auriez mieux fait de rester animateur de Vidéo Gag ».

Puis le porte-parole du Rassemblement National, Julien Odoul a mis son grain de sel dans le clash en postant ce message : « Mettre Bernard Montiel dans le carré culture c’est comme exposer un rouleau de PQ dans la galerie des glaces du Château de Versailles. Soutien à Marie-Emilie insultée par ce pauvre type beaucoup trop payé ».

Ce dernier était sur le plateau de Touche Pas À Mon Poste, ce mardi 10 mai pour des explications avec le chroniqueur. « J’étais très flatté d’être invité et je n’étais pas dans le carré culture (…) J’ai regretté ce tweet ».

Par la suite, Bernard Montiel a fait une révélation. « Il y avait une demande de Madame Macron. Elle ne voulait pas les artistes, elle ne voulait pas qu’on les invite », a-t-il dit ajoutant que c’était pour ne pas « leur porter préjudice ». « Les intimes comme Arditi, Berléand, qui étaient au restaurant la Rotonde à l’époque ne sont pas venus ». 

À voir également : Emmanuel et Brigitte Macron se séparent…

Adam Javal-Fauconnier

Source: Lire L’Article Complet