"N’oubliez pas les paroles" : Nagui taquine la Maestro sur l’infidélité probable de son mari

Mardi 10 mai 2022, Claire, la nouvelle Maestro, a confié à Nagui quelques détails sur sa vie de couple. La jeune maman vit avec son compagnon, exploitant agricole. Ce dernier a des horaires de travail très difficiles. Une situation qui a inspiré à Nagui une plaisanterie.

  • Nagui

Avec une victoire et déjà 20.000 euros, Claire est bien partie pour faire des étincelles. Mardi 10 mai 2022, la nouvelle Maestro est venue remettre son titre en jeu dans N’oubliez pas les paroles. Elle a été défiée par Damien, formateur dans l’hôtellerie, originaire de Normandie. Il s’est confié sur son travail, qu’il aime beaucoup, malgré le maigre salaire et les horaires insensés. Ce dernier point a poussé Nagui à interpeller Claire. Et pour cause, elle vit près de Troie, avec son compagnon. Après avoir travaillé quelques temps dans l’informatique, il a décidé de reprendre l’exploitation agricole familiale. Or, travailler la terre, cela demande de se plier aux exigences de la nature. Ce qui implique des plages horaires très amples et un rythme difficile. Une situation sur laquelle Nagui n’a pas pu s’empêcher de faire une plaisanterie très équivoque.

« On vit avec le soleil et la pluie »

On ne s’ennuie pas chez Claire. La maman de trois enfants partage son quotidien avec son compagnon, exploitant agricole, et ses 40 poules, installées dans le jardin de la maison. Si elle a conservé son emploi de développeuse en informatique, lui se lève aux aurores pour aller labourer la terre et faire pousser de quoi faire vivre la famille, grâce aux 80 hectares de terrain à son nom. D’ailleurs, avec ses gains, Claire espère pouvoir acheter à son amoureux du matériel neuf pour l’aider dans ses tâches quotidiennes. Nagui lui demande comment s’organise l’emploi du temps lorsque l’on travaille à la ferme. « On n’a pas d’horaires. On vit avec le soleil et la pluie« , répond la jeune femme. Puis elle précise que le nombre d’heures de travail varie en fonction des périodes de l’année et des saisons. »Il y a des périodes très creuses, comment en hiver où pendant deux mois il ne va rien faire. Mais il y a toujours quelque chose à faire à côté« , explique-t-elle. « Il ne s’arrête jamais. Quand il revient le soir, il va rentrer dans son logiciel d’agriculture« , raconte-t-elle, pour évoquer la gestion de la paperasse. Sans compter la gestion de ses projets d’entreprenariat, avec l’investissement dans des énergies renouvelables, comme le solaire. « Et au moment le plus tendu de la saison, il a des journées de quoi ? 10 à 12 heures ?« , lui demande Nagui. « Pendant la moisson c’est énorme parce qu’en plus on n’habite pas sur place. On habite à 45 minutes de la ferme. Donc il va partir le matin à 6h et le soir il revient à 2 ou 3h du matin« , confie-t-elle. Une déclaration qui interpelle l’animateur. « Et vous le croyez toujours quand il vous dit qu’il est agriculteur« , s’amuse-t-il. Une insinuation qui déclenche aussitôt les rires du public et de la candidate qui ne relève pas vraiment le propos. « L’important c’est que le couple soit au top« , conclut Nagui.

Source: Lire L’Article Complet