Émission spéciale Renaud : Dave sort de sa convalescence pour soutenir son ami

Ce mardi 10 mai, France 2 diffuse une émission spéciale sur le chanteur, Joyeux anniversaire Renaud. Dave, ami de longue date de l’artiste, a tout fait pour assister à cet événement.

Renaud soufflera ses 70 bougies ce mercredi 11 mai. A cette occasion, France 2 lui consacre une émission spéciale appelée Joyeux anniversaire Renaud la veille du jour J. De nombreuses vedettes françaises ont fait le déplacement, à l’instar de Calogero, Joyce Jonathan ou encore Zaz. Seul le monde du rap, peu apprécié de l’interprète de Mistral Gagnant, ne sera pas de la partie. Ami de longue date du chanteur engagé, Dave n’aurait lui manqué cet événement pour rien au monde, malgré sa santé délicate. En effet, au moment du tournage, il sortait tout juste de l’hôpital ; le chanteur a été hospitalisé au début de l’année après avoir fait une lourde chute à son domicile.

Le 25 janvier dernier, l’interprète de Vanina a subi un choc terrifiant qui l’a plongé dans le coma pendant quatre jours à la suite d’une hémorragie cérébrale. Le chanteur, aujourd’hui âgé de 77 ans, s’était confié le 20 avril dernier sur le plateau de C à vous : “Quand tu tombes comme ça, et que tu te réveilles deux semaines après et que tu ne te souviens de rien, ce n’est pas drôle”, avait-il confié face à Anne-Elisabeth Lemoine, tout en expliquant que son seul objectif était de remonter sur scène : “C’est une forme de nirvana pour les gens qui aiment leur métier […] parce qu’il n’y a plus de problème.” Espérons que Dave ait retrouvé cet état de plénitude aux côtés de Renaud, son ami depuis une vingtaine d’années.

C’est vraiment quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de tendresse”

Pour célébrer en bonne et due forme l’anniversaire de Renaud, Dave chantera l’un des titres les plus emblématiques de la carrière de son ami, Dès que le vent soufflera, ce mardi 10 mai à 21h10, sur France 2. Les deux compères se sont rencontrés dans le sud de la France il y a plus de vingt ans : “Il est venu me voir dans un gala que je faisais dans une ville à côté de L’Isle-sur-la-Sorgue, avait raconté Dave sur le plateau de C à vous le 20 avril dernier. Il était dans la salle à ma grande surprise. Je lui ai dit ‘bonjour’ comme des gens qui se reconnaissent et qui se disent ‘bonjour’ et il m’a dit que j’étais un ‘clown musical’. » Une rencontre simple qui a mené à une amitié profonde : C’est vraiment quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de tendresse.”

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : MPP / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet