Actuellement en tournée pour son concert intitulé Oh ! Pardon tu dormais…, Jane Birkin a fait les frais du Covid-19 et a dû annuler son concert prévu ce mardi 10 mai 2022 à Bordeaux, d’après ce qu’a confirmé la salle de concert du Pin galant.
Mauvaise nouvelle pour les fans de Jane Birkin et de sa voix suave. La chanteuse de 75 ans a été contrainte d’annuler son concert Oh ! Pardon tu dormais… prévu ce mardi 10 mai 2022 au Pin galant de Mérignac, en banlieue bordelaise, d’après ce qu’a confirmé la salle de spectacles à nos confrères de Sud-Ouest. La raison de cette annulation de dernière minute ? L’équipe de l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg a contracté le coronavirus : « la production de l’artiste a annulé en raison de cas de Covid-19 parmi ses musiciens », a écrit le journal.
« Les personnes ayant réservé pour ce spectacle seront remboursées directement par chèque dans les meilleurs délais », a par ailleurs rassuré l’équipe de communication de la star. Plusieurs autres dates sont prévues pour son concert dans les prochains jours : le 11 mai à Clermont-Ferrand, le 13 mai à Chartres, le 18 à Borgerhout (Belgique), le 19 à Lille… rien ne permet d’affirmer si le groupe de Jane Birkin sera en mesure de jouer dans ces villes.
Pour rappel, la réglementation française n’oblige plus les personnes infectées au Covid-19 à s’isoler jusqu’à la disparition du virus si elles n’ont pas de symptômes. « Pour les personnes disposant d’un schéma vaccinal complet, au sens du ‘pass sanitaire’, il n’est pas nécessaire de s’isoler à condition de ne pas avoir de symptômes », est-il écrit sur le site du gouvernement.
>> PHOTOS – Jane Birkin et Serge Gainsbourg : leurs plus beaux clichés ensemble
Jane Birkin avait déjà reporté sa tournée, victime d’un AVC en 2021
Ce n’est pas la première fois que Jane Birkin doit reporter un concert, voire une tournée complète. L’interprète d’Arabesque avait été victime d’un AVC en août 2021. Elle n’avait pu reprendre ses concerts qu’en janvier 2022, toujours accompagnée d’Étienne Daho, qui a entièrement coproduit et composé la plupart des chansons de son nouvel album, en interprétant certaines en duo avec la mère de Charlotte Gainsbourg.
La chanteuse s’était voulue rassurante sur sa santé dans les colonnes du Parisien le 12 janvier dernier, affirmant n’avoir gardé aucune séquelle de son AVC : « Moi, je savais que j’étais dans de bonnes mains, dans des endroits qui finalement me plaisent beaucoup », avait-elle confié, précisant que « même l’odeur des hôpitaux [la] tranquillise ». Et d’ajouter son impatience de retrouver la scène : « C’est mon métier, ce que j’aime faire. Et c’est une chance inouïe de sauter dans un train avec Bella (sa chienne) et mon assistant, retrouver mes musiciens dans un endroit inconnu ». En espérant que l’artiste ne contractera pas le coronavirus à son tour…
Crédits photos : Cyril Moreau / Jack Tribeca / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet