- Virginie Efira : de la Nouvelle Star au Festival de Cannes, ses plus beaux looks beauté
- Tendance soin cheveux : 17 produits pour prendre soin de votre cuir chevelu
- Les meilleures poudres bronzantes pour un effet bonne mine instantané
Ces mises en beauté audacieuses ont marqué l’histoire du tapis rouge cannois. Chignons extravagants, smoky-eyes ultra intenses, brushings hollywoodiens… Retour sur les looks les plus renversants vus sur la Croisette.
En mai 2022, le Festival de Cannes ouvrira les portes de sa 75e édition, avec pour maîtresse de cérémonie la sublime et talentueuse Virginie Efira. Et attention, les stars le savent, cet événement n’est pas seulement le rendez-vous du cinéma international, il est aussi un moment clé de l’année pour se montrer sous son plus beau jour.
Accompagnées par les coiffeurs et make-up artist les plus doués de la planète, les célébrités s’affichent sur leur 31 en espérant bien capter tous les regards, surtout ceux des photographes. Pari réussi pour ces stars que nous mettons à l’honneur dans le diaporama ci-dessus. D’Isabelle Adjani dans les années 1980, à Catherine Deneuve au début des années 2000, en passant par Monica Bellucci, Marion Cotillard et Sophie Marceau, redécouvrez les looks beauté les plus mythiques de la Croisette.
Le chignon, un classique toujours gagnant
C’est une coiffure plébiscitée chaque année par les célébrités. Le chignon est LA valeur sûre du tapis rouge. Il peut être à la fois élégant, décontracté, bohème ou encore rétro. Des possibilités infinies qui laissent place à beaucoup de créativité chez les hair stylistes. Parmi nos chignons préférés repérés sur le tapis rouges de Cannes, on retrouve la version androgyne ultra plaqué de Charlize Theron en 2016, mais aussi celui d’Isabelle Adjani en 1981 qu’elle avait accessoirisé avec un joli diadème façon princesse, sans oublier le magistral chignon haut de Lupita Nyong’o en 2015.
La bouche rouge, parfait matchy avec le tapis
Pour mettre en valeur le sourire, le rouge à lèvres rouge n’a pas son pareil. Bella Hadid nous l’a prouvé lors de l’édition 2019 en arborant un sublime rouge coquelicot de la même teinte que sa robe. Pour accentuer l’effet velours, elle a choisi un fini mat qui apporte de l’intensité et de la définition à son sourire. Notre conseil pour adopter le rouge mat comme elle : avant l’application, veillez à bien exfolier vos lèvres et privilégiez une application au pinceau plutôt qu’au raisin.
Le smoky-eyes, pour captiver les regards
Quand certaines optent pour une coiffure ultra travaillée, d’autres misent tout sur le regard. Sur le tapis rouge cannois, on a ainsi adoré le khôl noir intense de Leila Bekhti en 2011. Cécile de France était également éblouissante en 2015 avec son smoky dans les tons gris, parfait pour faire ressortir ses yeux bleus. Pour équilibrer ce make-up chargé, elles optent toutes pour une bouche discrète, légèrement rehaussée par un gloss ou un rouge bois de rose.
Source: Lire L’Article Complet