Dans C à vous, ce jeudi 5 mai, Anne-Elisabeth Lemoine a remis Patrick Cohen à sa place quand il s’est amusé à la surnommer affectueusement « la petite Babeth ».
Décidément, en ce moment, Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen n’hésitent pas à se taquiner dans C à vous... Sur le plateau de l’émission diffusée sur France 5, ce jeudi 5 mai, l’animatrice télé a remis une nouvelle fois son chroniqueur à sa place, lorsque celui-ci a osé une petite remarque piquante à son sujet. Durant la soirée, l’équipe du programme a notamment accueilli comme invité Henri Dès. L’auteur-compositeur suisse de 81 ans a sorti, fin mars dernier, un nouvel album, intitulé Autrement. Une interview qui a été, une nouvelle fois, l’occasion d’une gentille joute verbale entre la présentatrice et son chroniqueur.
L’artiste est notamment revenu sur sa participation au Motocultor Festival, un événement mettant en avant le genre musical du métal. En évoquant ses souvenirs de scène, assez éloignés de son univers d’origine, qui est principalement été dédié à la chanson pour enfants, Henri Dès a raconté que l’histoire de sa participation à ce festival avait débuté grâce à une ancienne interview accordée sur Europe 1 à Patrick Cohen. Questionné sur la possibilité qu’il fasse un jour un spectacle au Hellfest, fameux festival de métal, il avait assuré qu’il accepterait, si on le lui proposait. Le lendemain, il avait alors reçu un coup de fil de la part de l’organisateur du Motocultor, qui lui offrait l’occasion d’y participer.
Une animatrice capable de faire la « folle » quand elle le veut
Anne-Elisabeth Lemoine est alors intervenue pour souligner que l’album Autrement, d’Henri Dès, n’a rien à avoir avec ce style musical. Elle a également ajouté qu’elle « pourrait [se] déchaîner avec les Zinzins », en référence au groupe de rock Ze Grands Gamins, par lequel les tubes du chanteur ont été revisités. « Oh, attention. Il y a une petite folle qui sommeille [en moi] », a-t-elle lancé, avec amusement et en faisant rire Henri Dès. « C’est la petite Babeth », a réagi Patrick Cohen. L’intéressée n’a pas manqué, ensuite, de le recadrer gentiment en le prévenant que « la petite Babeth ferait un gâteau et ne donnerait pas un morceau à Patrick ». Une allusion aux paroles du titre La Petite Charlotte, qu’elle avait chanté avec l’artiste quelques minutes plus tôt dans l’émission.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet